Une étude polonaise confirme que la restauration immunitaire, quel que soit le temps qu'elle prend, constitue un puissant indicateur de survie chez les personnes vivant avec le VIH qui suivent un traitement antirétroviral efficace.

Toute première étude clinique à grande échelle à tester une stratégie de prévention cardiovasculaire primaire exclusivement au sein du groupe des personnes vivant avec le VIH, REPRIEVE a été interrompue prématurément parce qu'il a été constaté qu'une statine, la pitavastatine, en prise quotidienne réduisait le risque accru de maladie cardiovasculaire chez les personnes vivant avec le VIH.

Des données globales montrant que l'infection respiratoire par le VRS est à l'origine d'un décès sur cinquante chez les enfants de moins de cinq ans dans les pays à faible et moyen revenu ont déjà été publiées plus tôt en 2022 (1). Une nouvelle étude indique que le VRS pose également un problème médical important dans les pays européens à revenu élevé (2). La charge de l'infection par le VRS chez les bébés nés à terme en bonne santé dans ces pays n'avait pas encore été établie.

Live from

Highlights from the 30th Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections (CROI 2023) in Seattle, US

Lire les articles

Newsletter

Le meilleur de chaque semaine dans votre boîte aux lettres