Tout comme d'autres événements, la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI), initialement prévue du 8 au 11 mars à Boston, a bien eu lieu, mais virtuellement ! Les conférenciers se sont en effet exprimés à distance, depuis leur hôpital. Le développement du vaccin contre le Sras-CoV2 a évidemment été abordé. La recherche progresse, mais des doutes subsistent quant à l'utilité du vaccin contre l'actuelle épidémie mondiale.

Plusieurs études ont déjà mis en évidence un lien entre l'allaitement et l'apparition d'asthme chez les enfants. Toutefois, aucune distinction n'a été faite entre l'allaitement partiel et l'allaitement exclusif. En outre, le lien entre l'apparition d'allergies respiratoires n'a pas été étudié de manière approfondie.

La pollution atmosphérique est responsable d'une réduction de la durée de vie à travers le monde, à une échelle beaucoup plus grande que les guerres ou d'autres formes de violence, que les maladies infectieuses telles que le paludisme et le VIH/SIDA et que le tabagisme. Tels sont les résultats d'une étude publiée récemment dans Cardiovascular Research.

Newsletter

Le meilleur de chaque semaine dans votre boîte aux lettres