La volonté du nouveau gouvernement wallon de tout reformer, même ce qui n'est pas encore d'application, touche également la santé. Proxisanté est, entre autres, visé.

Selon le gouvernement ukrainien, près de 60 % des soldats pourraient aujourd'hui souffrir de différents troubles psychiques. Captivité, tortures, combats sont autant de sources de blessures invisibles, qui ont été décuplées depuis l'intensification du conflit en février 2022. Une prise de conscience semble émerger ces dernières années, au vu des cohortes de blessés et personnes traumatisées affluant vers les centres de soins. De Lviv à l'ouest à Pokrovsk à l'est, le journal du Médecin s'est rendu sur cette autre ligne de front. Plus insidieuse.

Wallonie Santé, fonds public wallon d'investissement dans le secteur de la santé, voit ses missions élargies et sera refinancé en conséquence. "Le gouvernement wallon reconnaît la success-story que constitue Wallonie Santé et a décidé de refinancer le fonds. C'est une belle reconnaissance", réagit Philippe Buelen, CEO de Wallonie Santé.

Pfizer se lance sur le marché lucratif des médicaments amaigrissants comme l'Ozempic. Le groupe pharmaceutique planche sur un produit similaire à l'Ozempic, médicament utilisé à l'origine dans le traitement du diabète de type 2 mais qui connait un vif succès en tant que produit amaigrissant. Le médicament est encore en phase de développement. Les premiers résultats d'une nouvelle étude sont encourageants, a fait savoir Pfizer jeudi.

Prix du Généraliste 2024

Comme chaque été, six jeunes confrères généralistes, proposés par les trois universités francophones du pays pour la qualité de leur travail de fin d'étude (TFE), sont en lice pour remporter le Prix du Généraliste.

Lire les articles

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

Congress Report : ATS2024

Fondée en 1905 pour lutter contre la tuberculose, l'American Thoracic Society a pour ambition affichée de faire progresser la recherche et les traitements des affections pulmonaires (surtout) et cardiaques, ainsi que des troubles du sommeil. Cette année, son congrès international (ATS Conference 2024) se tenait à San Diego, du 17 au 22 mai.

Lire les articles

Offres d'emploi

Consultez les offres d'emploi actuelles