Dix jours après la cyberattaque dont a été victime le CHR de Namur, son directeur-général, Stéphane Rillaerts, a fait le point. Malgré des améliorations quotidiennes, la situation demeure " indescriptible ".
Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), voudrait volontiers rester ministre cinq années de plus, a-t-il déclaré jeudi après-midi sur le plateau de l'émission "Villa Politica" de la VRT.
La Commission européenne a proposé mercredi de mieux garantir les droits transfrontières des personnes qui ne sont pas en état de pourvoir à leurs propres intérêts, en raison d'une insuffisance physique, psychosociale ou pathologique. Le commissaire européen à la Justice, Didier Reynders, propose notamment d'aider leurs proches en instaurant un "certificat européen de représentation".
Le Canada va exiger que des avertissements sanitaires soient imprimés directement sur les cigarettes et cigares individuels, une "première mondiale" dans la lutte contre le tabagisme, a annoncé le gouvernement.
La Belgique se hisse à la deuxième place des industries biotechnologiques européennes, après le Danemark. Fin mars 2023, les entreprises belges du secteur ont capitalisé au total 40 milliards d'euros, selon des données de KBC Securities.
Les élections médicales, postposées (covid) d'un an par Frank Vandenbroucke, auront lieu du 6 au 26 juin prochain. Elles détermineront en médico-mut notoirement les grands équilibres des forces des trois syndicats en lice: Absym, Cartel (ASGB, GBO, MoDeS) et AADM. Le journal du Médecin vous accompagne dans votre choix en listant 11 points d'attention sur lesquels ont réagi l'Absym et le Cartel (GBO pour les généralistes francophones, MoDeS pour les spécialistes francophones), les deux principaux syndicats francophones.
Les Contenus Partenaires du Journal du Médecin offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du Journal du Médecin. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.