Article du magazine

Rencontre avec John Taylor, bassiste de Duran Duran, archétype du mouvement nouveaux romantiques à l'époque et tête d'affiche du nouveau festival "Live is Live" qui se déroule du 17 au 19 juin sur la plage de Zeebruges.

Article du magazine

Mastodon. Pas dingue comme nom, mais nous avons sans doute échappé à Ptéranodon, Iguanodon ou Brontosaure. Au moins sait-on que c'est du lourd: ce quatuor américain formé au début de ce siècle est l'un des seuls à pouvoir reprendre le flambeau des grands anciens du hard comme Deep purple, Aerosmith et Black Sabbath... qui en sont à la phase rock'nrolling chair vu leur grand âge. Ce groupe, qui se produit aujourd'hui lors de la 25e édition du Grasspop de Dessel, paraît en effet l'un des seuls à pouvoir revendiquer un statut d'incontournable, dans la lignée de ces formations mythiques.

Concours d'étéCet été, le Journal du médecin vous incite à sortir enfin du pays, pour en voir d'autres, fort différents, même si la distanciation physique qui nous en sépare ne dépasse pas la journée de voiture...

Article du magazine

Ses peintures ornent les murs de Brooklyn, de Los Angeles, de Paris et même de Bruxelles. Oli B est l'un de ces artistes qui a grandi avec le graffiti, pour finalement devenir un artiste total mêlant avec talent le design graphique et l'art contemporain. Son arme favorite ? La couleur !

Article du magazine

Steve Locatelli (41 ans) est un artiste urbain. Il a commencé avec des graffitis, et des tags. C'est dans la rue qu'il a compris l'art. " Comme j'habitais à la campagne, j'avais besoin de ville. C'est là que j'ai trouvé mon inspiration. "

Article du magazine

Ancien ministre des Affaires étrangères britannique, David Owen, aujourd'hui membre de la Chambre des Lords, est également neurologue et à ce titre a écrit plusieurs ouvrages à propos du syndrome d'hubris, et de l'interaction entre la maladie et le politique. Rencontre dans le cadre de son dernier livre " Hubris- The Road to Donald Trump ", où le médecin-politicien illustre ce phénomène au travers de différentes figures historiques et bien sûr... politiques !

Article du magazine

Cette semaine, le journal du Médecin vous emmène dans le Jura suisse à la découverte d'Estavayer-le-Lac et de ses environs, un petit village médiéval ravissant et totalement préservé situé sur le lac de Neuchâtel.

Samuel Lemaire

A quelques semaines des vacances d'été, nombreux sont les Européens à se demander où ils pourront passer leurs vacances. Une réouverture très probable des frontières françaises où la situation sanitaire est interprétée au bénéfice d'une réalité économique. Une guerre froide avec l'Espagne qui ne passe pas inaperçue.

Article du magazine

Le Musée des sciences naturelles se polarise dans sa nouvelle exposition temporaire sur l'Antarctique. Se faisant, elle jette un froid...

La Couck Art Gallery, au coeur du Sablon, présente actuellement cinq artistes animaliers qui interprètent la vie des animaux de différentes façons et des peintures de Xiao Xia, un artiste oublié.

Avec "Who are you ? ", la maison des arts de Schaerbeek, entièrement rénovée et rouverte depuis décembre dernier, met en regard les portraits tirés de sa collection avec des plasticiens contemporains, choisis par l'artiste et fondatrice de la biennale d'Enghien Myriam Louyest.

Le Francofaune: un festival de musique francophone, très hétéroclite qui a lieu jusqu'au 13 octobre.C'est 50 concerts dans 20 lieux différents de tout genre: du botanique en passant par la Madeleine à des salles moins connues comme la tour à plomb.

Votre avis compte !

Comment restez-vous à jour avec les soins de santé actuels ? Trouvez-vous facile ou difficile d'obtenir les points d'accréditation annuels ? Quelle est votre principale source d'information médicale ? Êtes-vous abonné au journal du médecin?Aidez-nous à trouver des réponses à ces questions pressantes et ainsi pouvoir vous informer à l'avenir de la manière que vous souhaitez et avec les activités adéquates...

Aidez-nous à trouver des réponses à ces questions pressantes !