la rédaction

Les prix Galien 2023 ont été décernés ce mardi 21 mai.Le médicament le plus innovant est le Camzyos de la société Bristol Myers Squibb, le premier inhibiteur sélectif, allostérique et réversible de la myosine cardiaque, administré par voie orale.Mandy Grootaert remporte le prix Galien de Pharmacologie pour ses recherches ayant démontré que la sénescence des cellules musculaires lisses (CML) a un impact pathologique en propageant la sénescence aux tissus sains.

La Commission européenne a demandé à tous les États membres de suspendre l'autorisation de mise sur le marché de toute une série de médicaments génériques. Les produits visés ont tous été testés dans les laboratoires de la société indienne Synapse Labs, dont on ne peut plus être certain de la fiabilité des résultats, estime l'Europe. Pour éviter une perturbation du marché et des traitements, les États peuvent cependant décider, au moins temporairement, de ne pas retirer le produit du marché.

Partner Content

Découvrez ici comment initier Polly.

Prix du Généraliste 2024

Pour la 23e année consécutive, Le journal du Médecin organise, en partenariat avec la SSM-J, la petite soeur de la SSMG qui s'adresse aux jeunes MG, le Prix du Généraliste, qui vise à faire connaître et à récompenser les travaux de fin d'études de six jeunes médecins francophones sélectionnés par leur université.

Lire les articles

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

JM Club

Participez !

Offres d'emploi

Consultez les offres d'emploi actuelles

Cette semaine dans votre jdM