Le déficit du système de sécurité sociale pour les travailleurs devrait s'élever à 6,2 milliards d'euros fin 2024, soit un milliard de plus qu'en 2023, pour atteindre 7,6 milliards en 2025, indique mardi la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). À politique inchangée, ce chiffre atteindra même plus de 14 milliards d'euros en 2029. "Une situation inédite et intenable", alerte la coupole patronale.

Les progrès médicaux récents dans la lutte contre le VIH et le sida sont révolutionnaires, mais l'accès universel à ces innovations reste un défi majeur. Près de 40 millions de personnes vivent encore avec le VIH, et des obstacles systémiques freinent leur accès à des soins et des préventions adaptés.

Lors d'une réunion de la CNMM (Commission nationale médico-mutualiste) lundi soir, les syndicats de médecins ont reçu confirmation que l'indexation et la norme de croissance seraient garanties dans le cadre des " douzièmes provisoires ". La raison de dénoncer l'accord 2024-2025 est donc (provisoirement) écartée.

Article du magazine

Dans le cadre de la Journée mondiale de la prématurité qui se déroule chaque année le 17 novembre, de nombreux hôpitaux du pays organisaient des événements, notamment à destination des familles et des anciens petits patients des services de néonatologie. L'occasion de rappeler l'importance du suivi somatique à long terme des personnes nées prématurément.

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

Offres d'emploi

Consultez les offres d'emploi actuelles

Partner Content

Les Contenus Partenaires du Journal du Médecin offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du Journal du Médecin. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.