Santhea interpelle les autorités : "la situation des hôpitaux en matière de cybersécurité est critique. En l'absence d'un financement adéquat, notre système de soins de santé restera à la merci des hackers, avec les conséquences que l'on connaît."
Alors que des projets pilotes ont débuté dans des pharmacies à Bruxelles et en Wallonie, l'ABSyM a décidé d'entamer une procédure judiciaire contre la loi qui autorise les pharmaciens à vacciner contre le Covid-19 dans leurs pharmacies, "car cette loi viole un certain nombre de droits constitutionnels".
L'intercommunale de santé Vivalia a été victime dans la nuit de vendredi à samedi d'une attaque informatique. Les conséquences de ce virus, qui a bloqué les serveurs Windows et les ordinateurs, ont un impact direct sur l'activité médicale des hôpitaux généraux du groupe. " La sécurité des patients et les services vitaux sont entièrement préservés ", rassure l'institution.
Le ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, a souhaité dimanche le maintien du port obligatoire du masque buccal dans les hôpitaux et dans les pharmacies, ainsi que lors de visites chez un médecin.
Le groupe pharmaceutique franco-autrichien Valneva a reçu de la Commission européenne "un avis d'intention de résiliation de l'accord de fourniture" de son vaccin contre le Covid-19, a-t-il annoncé lundi.
Le conseil des ministres a approuvé vendredi plusieurs mesures dans le cadre du plan "retour au travail" qui vise à ramener vers l'emploi une partie des malades de longue durée.
Les Contenus Partenaires du Journal du Médecin offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du Journal du Médecin. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.