À Tokyo, où se déroulent les Jeux olympiques, 3.709 nouvelles infections au coronavirus ont été dépistées au cours des dernières 24 heures, un chiffre en hausse par rapport au même jour la semaine précédente. Les autorités ont également fait état de sept décès sur une journée.

Entre le 28 et le 3 août, il y a eu en moyenne 38,4 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 29% par rapport à la période de référence précédente, ressort-il du rapport épidémiologique de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi à l'aube. Au total, 367 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19 (+19%), dont 93 patients traités en soins intensifs (-1%).

En Région bruxelloise, le nombre d'hospitalisations continuent à augmenter: de 80 le 23 juillet à 103 le 29 juillet mais le nombre de personnes en soins intensifs dans les hôpitaux bruxellois reste relativement stable. Il était de 35 le 29 juillet, contre 33 le 23 juillet.

La panne de courant qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi au centre de vaccination de Gand n'a finalement pas de conséquence fâcheuse pour les vaccins qui y étaient conservés. Les plus de 20.000 doses qu'on craignait devoir jeter sont encore utilisables, indiquent vendredi après-midi les autorités locales gantoises.

Cette année, notre concours d'été est consacré aux voyages et à l'art. Nous vous présenterons trois séjours en demi pensions dans des hôtels 4 et 5 étoiles, dans trois destinations différentes ainsi que trois oeuvres, les 1er juillet, 19 et 26 août. Chaque semaine, vous pourrez participer au concours en répondant aux questions pour gagner un des séjours et/ou un an de location d'une de ces oeuvres. Vous avez jusqu'au 19 septembre pour répondre aux questions.

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

Cette semaine dans votre jdM

- Ouverture de postes médicaux d'orientation à Namur- GBO : "Les généralistes sont très créatifs"- Des solutions de détection à distance

Clinical Update

Voir les articles

Partner Content

Les Contenus Partenaires du Journal du Médecin offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du Journal du Médecin. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.