L'essai FORMULA-509 (1) a concerné 345 patients (âge médian 64,7 ans) conservant un PSA > 0,1 ng/ml (médiane 0,3 ng/ml) après prostatectomie radicale et ayant au moins 1 facteur de risque défavorable. Tous ont reçu une radiohormonothérapie (RHT) de rattrapage complétée selon la randomisation par 6 mois de bicalutamide (n=172) ou d'une combinaison d'acétate d'abiratérone + prednisone (AAP) + apalutamide (n=173).

Le 23 février 2023, le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) de l'EMA a émis un avis favorable à la délivrance d'une autorisation de mise sur le marché de deux anticancéreux oraux, Tibsovo® (Servier) et Akeega® (Janssen-Cilag International).

Pour la deuxième année consécutive, l'ASBL O'YES et le consortium d'hôpitaux wallons lancent une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du col de l'utérus en région Wallonne et à Bruxelles. En Belgique, ce cancer touche 650 femmes par an. Un dépistage pratiqué régulièrement permet une réduction de 90% de l'incidence et de la mortalité liée à ce cancer.

Congress Report CGP 2022

Read the complete report of Comprehensive Genomic Profiling: The Cornerstone of Precision Oncology

Découvrez les points forts

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

Belgian Oncology & Hematology News

Partner Content

Les Contenus Partenaires du BOhN offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du BOhN. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.