Alors que des projets pilotes ont débuté dans des pharmacies à Bruxelles et en Wallonie, l'ABSyM a décidé d'entamer une procédure judiciaire contre la loi qui autorise les pharmaciens à vacciner contre le Covid-19 dans leurs pharmacies, "car cette loi viole un certain nombre de droits constitutionnels".

L'intercommunale de santé Vivalia a été victime dans la nuit de vendredi à samedi d'une attaque informatique. Les conséquences de ce virus, qui a bloqué les serveurs Windows et les ordinateurs, ont un impact direct sur l'activité médicale des hôpitaux généraux du groupe. " La sécurité des patients et les services vitaux sont entièrement préservés ", rassure l'institution.

À l'occasion des dix ans d'EpiCURA, le journal du Médecin, publie en partenariat avec le groupe hospitalier, une édition spéciale consacrée à cette institution de 806 lits qui depuis quelques années mise sur l'innovation, la formation et la recherche, en collaboration avec les universités, tout en privilégiant une approche locale.

Un travailleur sur douze (8,3%) est de nationalité étrangère dans le secteur des soins de santé. La part des travailleurs étrangers dans ce secteur a augmenté de 33% au cours des sept dernières années. Pourtant, sur le plan de la diversité des nationalités, les soins de santé sont à la traîne par rapport à la plupart des autres secteurs, indique l'entreprise de services RH Acerta dans un communiqué jeudi, présentant les résultats d'une analyse basée sur les données de 39.000 travailleurs.

Les chiffres publiés mercredi par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies ECDC montrent qu'environ 450 cas d'hépatite inexpliquée chez des enfants ont été diagnostiqués dans le monde. Plus de 100 cas ont été enregistrés au sein de l'Union européenne.