Ce mouvement, soutenu par la CNE, porte essentiellement sur la charge de travail et la gestion des ressources humaines.

Si la direction de l'hôpital hennuyer comprend les difficultés vécues sur le terrain, elle déplore néanmoins que ce mouvement de grogne de la CNE survienne durant une période critique lors de laquelle l'hôpital subit unepressionénorme. Une concertation sociale, prévue de longue date, est programmée à ce sujet lundi prochain, soit le 26 octobre.

" La crise sanitaire actuelle impose à chacun, tous départements confondus, un rythme de travail différent et engendre une grande fatigue physique et nerveuse ", souligne Épicura. " Face à la difficulté de recruter du personnel (pénurie de technologues de laboratoire et de personnel infirmier) et à un taux d'absentéisme frôlant les 20% parmi les soignants, nous avons besoin de toutes les forces vives au chevet des patients. "

La direction insiste : " Nous sommes aux côtés de chacun des collaborateurs face aux difficultés majeures que provoque la pandémie sur son travail. Nous y mettons toute son énergie et soutenons les propositions créatives et de bon sens pour faciliter l'organisation du travail. "

" Les prochaines semaines s'annoncent difficiles et il sera indispensable de faire preuve de solidarité, de collaboration et de respect ", conclut l'hôpital. " La cohésion et la paix sociale sont des facteurs clés pour surmonter cette nouvelle phase de l'épidémie. "

Le CHBA relance son Drive-in

Le Centre hospitalier Boys de l'Abbaye annonce la réouverture de son Drive-in dépistage Covid-19 après une semaine d'arrêt (du 17 au 25 octobre). Le dépistage sera donc de nouveau accessible à partir de ce lundi.

Compte-tenu de la dernière Conférence interministérielle santé, de nouvelles modalités pratiques sont prévues. " Cette nouvelle organisation aura pour but d'éviter l'afflux massif de voitures aux abords de l'hôpital, troublant l'ordre public et la quiétude des riverains, d'éviter le temps d'attente interminable en voiture et le risque de déception d'arriver trop tard, d'éviter une surcharge de notre laboratoire et garantir un temps d'obtention des résultats les plus brefs possibles ", précise l'hôpital sérésien.

Les tests PCR se font désormais sur rendez-vous uniquement et le drive-in sera ouvert du lundi au vendredi de 12h30 à 16h30 à partir de ce lundi 26/10. Il sera donc fermé le weekend.

Ce mouvement, soutenu par la CNE, porte essentiellement sur la charge de travail et la gestion des ressources humaines.Si la direction de l'hôpital hennuyer comprend les difficultés vécues sur le terrain, elle déplore néanmoins que ce mouvement de grogne de la CNE survienne durant une période critique lors de laquelle l'hôpital subit unepressionénorme. Une concertation sociale, prévue de longue date, est programmée à ce sujet lundi prochain, soit le 26 octobre." La crise sanitaire actuelle impose à chacun, tous départements confondus, un rythme de travail différent et engendre une grande fatigue physique et nerveuse ", souligne Épicura. " Face à la difficulté de recruter du personnel (pénurie de technologues de laboratoire et de personnel infirmier) et à un taux d'absentéisme frôlant les 20% parmi les soignants, nous avons besoin de toutes les forces vives au chevet des patients. "La direction insiste : " Nous sommes aux côtés de chacun des collaborateurs face aux difficultés majeures que provoque la pandémie sur son travail. Nous y mettons toute son énergie et soutenons les propositions créatives et de bon sens pour faciliter l'organisation du travail. "" Les prochaines semaines s'annoncent difficiles et il sera indispensable de faire preuve de solidarité, de collaboration et de respect ", conclut l'hôpital. " La cohésion et la paix sociale sont des facteurs clés pour surmonter cette nouvelle phase de l'épidémie. "