Vincent, comme le disait une collègue, était véritablement "le coeur, le moteur et la conscience du journal". Ses connaissances, notamment du secteur hospitalier, et son appétit de rencontres ont permis à tous les leaders d'opinion - et bien au-delà - de connaître et reconnaître le journal du Médecin.

En interne, ou en coulisses, Vincent était également un homme sur lequel on pouvait compter. Un homme de compromis, qui ne cherchait pas le conflit inutile et qui veillait tant au bien-être du journal qu'au bien-être de ses collègues. Tous, nous perdons donc plus qu'un rédacteur en chef, un collègue, mais un ami, un mentor, un leader. Raisons pour lesquelles on ne peut que lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Si la présence et l'envergure de Vincent manqueront indéniablement au journal du Médecin, l'histoire continue. Et c'est donc avec une immense fierté que je reprends le flambeau. Un beau défi pour maintenir et améliorer les plus grandes forces du journal: une information de référence et de qualité à l'intention des médecins généralistes et spécialistes, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes. Un rendez-vous hebdomadaire pour les médecins depuis plus de 40 ans maintenant, que l'on espère voir perdurer encore longtemps.

Vincent, comme le disait une collègue, était véritablement "le coeur, le moteur et la conscience du journal". Ses connaissances, notamment du secteur hospitalier, et son appétit de rencontres ont permis à tous les leaders d'opinion - et bien au-delà - de connaître et reconnaître le journal du Médecin. En interne, ou en coulisses, Vincent était également un homme sur lequel on pouvait compter. Un homme de compromis, qui ne cherchait pas le conflit inutile et qui veillait tant au bien-être du journal qu'au bien-être de ses collègues. Tous, nous perdons donc plus qu'un rédacteur en chef, un collègue, mais un ami, un mentor, un leader. Raisons pour lesquelles on ne peut que lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Si la présence et l'envergure de Vincent manqueront indéniablement au journal du Médecin, l'histoire continue. Et c'est donc avec une immense fierté que je reprends le flambeau. Un beau défi pour maintenir et améliorer les plus grandes forces du journal: une information de référence et de qualité à l'intention des médecins généralistes et spécialistes, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes. Un rendez-vous hebdomadaire pour les médecins depuis plus de 40 ans maintenant, que l'on espère voir perdurer encore longtemps.