Plusieurs syndicalistes médicaux - qui lui ont témoigné leur reconnaissance pour le travail fourni à la tête du syndicat médical - pointent les limites du système actuel qui fait reposer la défense syndicale sur le bénévolat d'une poignée de médecins prêts à s'engager totalement.

Combien d'heures les docteurs Moens, de Toeuf, Lemye, Vandermeeren, Gillet, De Munck, Hueting, Bejjani, Depuydt, Bauval, Herry... (liste non exhaustive) ont-ils pris sur leurs temps libres pour préparer des dossiers complexes et les négocier ensuite dans différentes commissions? Combien d'heures de sommeil, de déjeuners en famille ou de fêtes entre amis ont-ils sacrifiés pour défendre le corps médical dans différents cénacles, débats, colloques et médias?

Certains syndicalistes ne cachent pas qu'ils sont parfois fatigués de devoir se battre avec les moyens du bord alors que de nombreux autres acteurs du secteur de la santé - les mutuelles, les fédérations hospitalières, les administrations... - disposent de bataillons d'experts qui peuvent travailler durant leurs heures de bureau. Le maigre financement des syndicats médicaux par l'État ne couvre qu'une partie du budget nécessaire pour rendre des services à leurs membres. Les équipes sont très motivées, mais face à Goliath, David est parfois tenté de baisser les bras.

Plusieurs syndicalistes médicaux - qui lui ont témoigné leur reconnaissance pour le travail fourni à la tête du syndicat médical - pointent les limites du système actuel qui fait reposer la défense syndicale sur le bénévolat d'une poignée de médecins prêts à s'engager totalement. Combien d'heures les docteurs Moens, de Toeuf, Lemye, Vandermeeren, Gillet, De Munck, Hueting, Bejjani, Depuydt, Bauval, Herry... (liste non exhaustive) ont-ils pris sur leurs temps libres pour préparer des dossiers complexes et les négocier ensuite dans différentes commissions? Combien d'heures de sommeil, de déjeuners en famille ou de fêtes entre amis ont-ils sacrifiés pour défendre le corps médical dans différents cénacles, débats, colloques et médias? Certains syndicalistes ne cachent pas qu'ils sont parfois fatigués de devoir se battre avec les moyens du bord alors que de nombreux autres acteurs du secteur de la santé - les mutuelles, les fédérations hospitalières, les administrations... - disposent de bataillons d'experts qui peuvent travailler durant leurs heures de bureau. Le maigre financement des syndicats médicaux par l'État ne couvre qu'une partie du budget nécessaire pour rendre des services à leurs membres. Les équipes sont très motivées, mais face à Goliath, David est parfois tenté de baisser les bras.