" Dans le cas contraire, nous nous serions retrouvés avec un seul médecin expert pour les 160 patients concernés par le seul Centre de référence en mucoviscidose pour toute la Wallonie ",rappelle Dominique Maréchal, membre de l'asbl Vivre ma muco, créée suite aux événements de ces derniers mois venus toucher sévèrement les malades. Cette action de sensibilisation est la première action de l'asbl, qui vise à apporter du soutien aux familles, à récolter des fonds, organiser des événements de sensibilisation et financer la recherche.

Cette nouvelle prolongation représente un soulagement temporaire pour les patients, très inquiets par rapport à la situation. Le jugement du 8 septembre statuera sur les mesures provisoires à appliquer dans l'attente d'un jugement sur le fond du dossier (dont la procédure est estimée à 12-18 mois).

" Dans le cas contraire, nous nous serions retrouvés avec un seul médecin expert pour les 160 patients concernés par le seul Centre de référence en mucoviscidose pour toute la Wallonie ",rappelle Dominique Maréchal, membre de l'asbl Vivre ma muco, créée suite aux événements de ces derniers mois venus toucher sévèrement les malades. Cette action de sensibilisation est la première action de l'asbl, qui vise à apporter du soutien aux familles, à récolter des fonds, organiser des événements de sensibilisation et financer la recherche. Cette nouvelle prolongation représente un soulagement temporaire pour les patients, très inquiets par rapport à la situation. Le jugement du 8 septembre statuera sur les mesures provisoires à appliquer dans l'attente d'un jugement sur le fond du dossier (dont la procédure est estimée à 12-18 mois).