Jeune médecin spécialiste en médecine d'urgence à l'hôpital de la Citadelle de Liège et au CHR de Verviers, Adrian Mastrodicasa est décédé il y a deux ans, à 33 ans, trois mois après avoir été diagnostiqué atteint d'un glioblastome particulièrement agressif.

En hommage à leur fils, Antonio Mastrodicasa et Geneviève Beckers ont créé une bourse au sein de la Fondation Léon Fredericq "afin de soutenir la recherche sur les tumeurs cérébrales", explique le Dr Jean-François André, beau-père d'Adrian.

Pour alimenter cette bourse, la famille du jeune médecin et ses proches, soutenus par l'Université de Liège, organisent un concert exceptionnel du guitariste Jacques Stotzem, qui aura lieu le mercredi 31 mai prochain au Théâtre de Liège (place du 20-Août, en face de l'ULiège). Il y a plusieurs façons de soutenir ce projet et la bourse "Adrian Mastrodicasa".

Le Dr Arnaud Lombard, neurochirurgien qui avait fait ses études avec Adrian, a été le premier bénéficiaire de cette bourse. Chercheur Télévie, puis FNRS au sein du GIGA Neurosciences, le Dr Lombard poursuit actuellement ses recherches et sa pratique clinique à la Pitié-Salpêtrière à Paris et étudie, pour sa thèse de doctorat, de nouvelles pistes de cibles thérapeutiques contre les glioblastomes: "Pour le glioblastome, il n'y a pas eu d'amélioration significative pour la survie des patients depuis bientôt 15 ans. Essayer d'améliorer un peu la survie de ces patients est à la fois motivant, mais surtout urgent."

Le mercredi 31 mai à 20h30, au Théâtre de Liège. Infos: www.theatredeliege.be et via jfd@pageup.be.

Jeune médecin spécialiste en médecine d'urgence à l'hôpital de la Citadelle de Liège et au CHR de Verviers, Adrian Mastrodicasa est décédé il y a deux ans, à 33 ans, trois mois après avoir été diagnostiqué atteint d'un glioblastome particulièrement agressif. En hommage à leur fils, Antonio Mastrodicasa et Geneviève Beckers ont créé une bourse au sein de la Fondation Léon Fredericq "afin de soutenir la recherche sur les tumeurs cérébrales", explique le Dr Jean-François André, beau-père d'Adrian. Pour alimenter cette bourse, la famille du jeune médecin et ses proches, soutenus par l'Université de Liège, organisent un concert exceptionnel du guitariste Jacques Stotzem, qui aura lieu le mercredi 31 mai prochain au Théâtre de Liège (place du 20-Août, en face de l'ULiège). Il y a plusieurs façons de soutenir ce projet et la bourse "Adrian Mastrodicasa". Le Dr Arnaud Lombard, neurochirurgien qui avait fait ses études avec Adrian, a été le premier bénéficiaire de cette bourse. Chercheur Télévie, puis FNRS au sein du GIGA Neurosciences, le Dr Lombard poursuit actuellement ses recherches et sa pratique clinique à la Pitié-Salpêtrière à Paris et étudie, pour sa thèse de doctorat, de nouvelles pistes de cibles thérapeutiques contre les glioblastomes: "Pour le glioblastome, il n'y a pas eu d'amélioration significative pour la survie des patients depuis bientôt 15 ans. Essayer d'améliorer un peu la survie de ces patients est à la fois motivant, mais surtout urgent."