L'étude ACHIEVE est une étude observationnelle transversale du taux de contrôle tensionnel dans la population générale de patients hypertendus en Belgique et au Luxembourg traités par plusieurs antihypertenseurs suivant le type de traitement reçu.

Sur la période de janvier 2015 à septembre 2016, 742 médecins généralistes ont recueilli rétrospectivement les données de 8.006 patients hypertendus prenant au moins 2 antihypertenseurs, qu'ils avaient récemment reçus dans leur pratique quotidienne.

Les associations fixes en 1 comprimé pourraient améliorer la compliance du patient et le contrôle de la pression artérielle chez les patients hypertendus.

Dans l'étude ACHIEVE, nous avons examiné l'utilisation des antihypertenseurs en association libre ou fixe dans la pratique actuelle chez les patients prenant au moins 2 molécules d'antihypertenseurs, le contrôle de la pression artérielle, et l'attitude envers les associations fixes.

L'étude ACHIEVE est une étude observationnelle transversale du taux de contrôle tensionnel dans la population générale de patients hypertendus en Belgique et au Luxembourg traités par plusieurs antihypertenseurs suivant le type de traitement reçu. Sur la période de janvier 2015 à septembre 2016, 742 médecins généralistes ont recueilli rétrospectivement les données de 8.006 patients hypertendus prenant au moins 2 antihypertenseurs, qu'ils avaient récemment reçus dans leur pratique quotidienne. Les associations fixes en 1 comprimé pourraient améliorer la compliance du patient et le contrôle de la pression artérielle chez les patients hypertendus. Dans l'étude ACHIEVE, nous avons examiné l'utilisation des antihypertenseurs en association libre ou fixe dans la pratique actuelle chez les patients prenant au moins 2 molécules d'antihypertenseurs, le contrôle de la pression artérielle, et l'attitude envers les associations fixes.