Les maîtres de stage de médecins spécialistes en formation qui répondent à certains critères sont éligibles à une indemnité pour l'encadrement de stages en 2023.
L'indemnité pour l'encadrement du stage d'un médecin spécialiste en formation pour un mois complet du calendrier s'élève à 647,60 euros pour l'année de financement 2023. Ce montant sera réduit en fonction du taux d'activité noté dans le plan de stage (pour les stages scientifiques, cela signifie une réduction de 50 %).
Pour être éligibles à l'indemnité, les maîtres de stage doivent être agréés par le SPF Santé publique et encadrer des médecins spécialistes en formation dont le plan de stage est approuvé.
La demande de cette indemnité est désormais automatique pour les maîtres de stage dont l'INAMI dispose d'un numéro de compte bancaire. Dans le cas contraire, le maître de stage peut demander l'indemnité via le module "Indemnité maître de stage" de la plateforme ProSanté entre le 1er juin et le 30 septembre 2024. L'INAMI est responsable du paiement de l'indemnité. Il est toujours temps de réaliser cette démarche pour des stages supervisés en 2022, mais la demande ne peut être réalisée que jusqu'au 31 juillet 2024 inclus.
Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision concernant l'indemnité, vous pouvez la contester dans les 60 jours suivant la date de notification via ProSanté. Les données relatives à votre agrément en tant que maître de stage sont gérées par le SPF Santé publique. Les données relatives aux plans de stage approuvés sont gérées par les Communautés.
Attention, si vous êtes maître de stage dans un service de stage reconnu situé à l'étranger, plus spécifiquement au " Centre hospitalier de Luxembourg ", vous n'avez pas la possibilité de demander votre indemnité en ligne. Faites-le alors via l'adresse e-mail medecins-dentistes@riziv-inami.fgov.be. Dans ce mail, indiquez vos nom et prénom, votre numéro de registre national, l'année pour laquelle vous demandez l'indemnité, les nom et prénom des médecins spécialistes en formation que vous avez encadrés.
Vous êtes également responsable de l'encadrement des médecins spécialistes en formation en 2024 ? Pour l'encadrement des médecins spécialistes en formation, le calcul de l'indemnité ainsi que pour éviter des contestations, il est important que vous soyez mentionné sur le plan de stage du médecin spécialiste en formation avant le début du stage, et que votre agrément en tant que maître de stage soit valide pendant la période de l'encadrement du stage.
L'indemnité pour l'encadrement du stage d'un médecin spécialiste en formation pour un mois complet du calendrier s'élève à 647,60 euros pour l'année de financement 2023. Ce montant sera réduit en fonction du taux d'activité noté dans le plan de stage (pour les stages scientifiques, cela signifie une réduction de 50 %).Pour être éligibles à l'indemnité, les maîtres de stage doivent être agréés par le SPF Santé publique et encadrer des médecins spécialistes en formation dont le plan de stage est approuvé.La demande de cette indemnité est désormais automatique pour les maîtres de stage dont l'INAMI dispose d'un numéro de compte bancaire. Dans le cas contraire, le maître de stage peut demander l'indemnité via le module "Indemnité maître de stage" de la plateforme ProSanté entre le 1er juin et le 30 septembre 2024. L'INAMI est responsable du paiement de l'indemnité. Il est toujours temps de réaliser cette démarche pour des stages supervisés en 2022, mais la demande ne peut être réalisée que jusqu'au 31 juillet 2024 inclus.Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision concernant l'indemnité, vous pouvez la contester dans les 60 jours suivant la date de notification via ProSanté. Les données relatives à votre agrément en tant que maître de stage sont gérées par le SPF Santé publique. Les données relatives aux plans de stage approuvés sont gérées par les Communautés.Attention, si vous êtes maître de stage dans un service de stage reconnu situé à l'étranger, plus spécifiquement au " Centre hospitalier de Luxembourg ", vous n'avez pas la possibilité de demander votre indemnité en ligne. Faites-le alors via l'adresse e-mail medecins-dentistes@riziv-inami.fgov.be. Dans ce mail, indiquez vos nom et prénom, votre numéro de registre national, l'année pour laquelle vous demandez l'indemnité, les nom et prénom des médecins spécialistes en formation que vous avez encadrés.Vous êtes également responsable de l'encadrement des médecins spécialistes en formation en 2024 ? Pour l'encadrement des médecins spécialistes en formation, le calcul de l'indemnité ainsi que pour éviter des contestations, il est important que vous soyez mentionné sur le plan de stage du médecin spécialiste en formation avant le début du stage, et que votre agrément en tant que maître de stage soit valide pendant la période de l'encadrement du stage.