Ce samedi, la 27ème journée médicale du CHR la Citadelle au Palais des Congrès de Liège était l'occasion pour l'hôpital de présenter les nouveautés à destination du médecin généraliste sur le site web du CHR.

Flambant neuf, ce dernier permet désormais au patient de fixer ses rendez-vous directement dans l'agenda des médecins du CHR. Il en est de même pour le médecin externe (par exemple le médecin généraliste) qui désire prendre un rendez-vous pour l'un de ses patients.

Autre nouveauté pour le corps médical: celui-ci peut désormais suivre, via le nouveau portail du site internet (MyCHRPRO), des cours accrédités en ligne.

En outre, les médecins pourront consulter une version en ligne de la revue Citadoc.

Une volonté de fluidifier le trajet patient

À l'instar d'autres hôpitaux le CHR mise sur l'informatique pour fluidifier le trajet du patient (par exemple aux Cliniques St-Luc via leur projet TPI²). My CHR, qui s'adresse à tout patient, permet, via une indentification ID, de gérer ses rendez-vous, ses factures, de recevoir des confirmations de rendez-vous via un QR Code, etc. Pour le CHR, c'est l'occasion de réduire les files d'attente aux guichets et au téléphone.

Dans le futur, il est également prévu d'ouvrir l'accès au dossier patient, que ce soit à l'égard de l'interessé ou d'un professionnel de la santé, comme cela se fait actuellement au CHU de Liège.

Plus d'infos sur www.chrcitadelle.be