Le bâtiment a été inauguré en présence du Premier ministre Charles Michel, de la ministre fédérale de la Santé Maggie De Block, et de la ministre fédérale du Budget Sophie Wilmes. Il a été construit en respectant les normes les plus pointues, autorisant les équipes qui y travaillent à manipuler des virus vivants.

Le vaccin contre la poliomyélite est liée à l'histoire de GSK en Belgique puisque c'est dans les laboratoires belges du groupe, appelé Recherche et industrie thérapeutique (RIT) à l'époque, que la première formule du vaccin a vu le jour en 1956. L'Europe a été déclarée exempte de la maladie en 2002 et au niveau mondial, le nombre de cas a diminué de 99%. La maladie n'a pas complètement disparu pour autant et GSK a la volonté de contribuer à son éradication.

"Un échec de l'éradication de la polio dans ses derniers bastions pourrait entrainer jusqu'à 200.000 nouveaux cas chaque année dans le monde", indique GSK en se basant sur des documents de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le bâtiment a été inauguré en présence du Premier ministre Charles Michel, de la ministre fédérale de la Santé Maggie De Block, et de la ministre fédérale du Budget Sophie Wilmes. Il a été construit en respectant les normes les plus pointues, autorisant les équipes qui y travaillent à manipuler des virus vivants. Le vaccin contre la poliomyélite est liée à l'histoire de GSK en Belgique puisque c'est dans les laboratoires belges du groupe, appelé Recherche et industrie thérapeutique (RIT) à l'époque, que la première formule du vaccin a vu le jour en 1956. L'Europe a été déclarée exempte de la maladie en 2002 et au niveau mondial, le nombre de cas a diminué de 99%. La maladie n'a pas complètement disparu pour autant et GSK a la volonté de contribuer à son éradication. "Un échec de l'éradication de la polio dans ses derniers bastions pourrait entrainer jusqu'à 200.000 nouveaux cas chaque année dans le monde", indique GSK en se basant sur des documents de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).