LynxCare est une scale-up belge fondée en 2015 par deux partenaires (photo) qui disposent d'une formation médicale (pharmacien et médecin). Ils se sont entourés entretemps d'une équipe unique de professionnels médicaux et d'experts en mégadonnées, et rappelle être aujourd'hui le leader du marché des mégadonnées dans les soins de santé.

LynxCare est un partenaire des hôpitaux pour le traitement efficient et la mise à disposition de données pour l'analyse via une plateforme commandée par l'intelligence artificielle (IA), dans le but d'optimiser la qualité des soins. " Le logiciel LynxCare, basé sur l'IA et l'apprentissage machine, permet un " value based healthcare " ou des soins orientés résultat. Ils offrent de nombreux avantages pour le patient, le médecin ainsi que l'ensemble du secteur médical. "

Le partenariat public-privé European Health Data & Evidence Network (EHDEN), soutenu par Horizon 2020, le programme-cadre de l'UE pour la recherche et l'innovation, répond à la nécessité d'obtenir plus rapidement des résultats dans la recherche. " C'est pourquoi EHDEN, un projet au sein de l'Innovative Medicines Initiative (IMI), qui fait partie à son tour de l'initiative Big Data For Better Health Outcomes (BD4BO), crée un réseau international fédéré de Data Partners pour l'harmonisation de données cliniques en un modèle de données commun. Ce modèle " doit fournir plus rapidement des preuves dans le cadre de la recherche médicale en vue d'obtenir de meilleurs résultats pour le patient. "

Le réseau se compose d'entités comme des hôpitaux, des PME, des prestataires de soins de première ligne, le cadre et le réseau OHDSI, des chercheurs, des instances réglementaires et de nombreux autres acteurs, et comporte désormais 28 partenaires de données dans 11 pays. Outre LynxCare et d'autres acteurs innovants à l'étranger comme King's College London, CEGEDIM Health Data en France et le Center for Surgical Science danois, l'entreprise belge Medaman BV fait également partie du réseau.

Les Data Partners ont déjà répertorié ensemble plus de 150 millions de dossiers médicaux en faveur du modèle de données commun pour différents domaines pathologiques d'une part, et spécifiquement pour le Covid-19 d'autre part, précise la firme basée à Louvain-la-Neuve.

EHDEN rend disponibles des visions médicales sans échanger de données, et affirme donc pouvoir à tout moment garantir le respect de la vie privée du patient conformément au RGPD.

www.lynx.care

LynxCare est une scale-up belge fondée en 2015 par deux partenaires (photo) qui disposent d'une formation médicale (pharmacien et médecin). Ils se sont entourés entretemps d'une équipe unique de professionnels médicaux et d'experts en mégadonnées, et rappelle être aujourd'hui le leader du marché des mégadonnées dans les soins de santé.LynxCare est un partenaire des hôpitaux pour le traitement efficient et la mise à disposition de données pour l'analyse via une plateforme commandée par l'intelligence artificielle (IA), dans le but d'optimiser la qualité des soins. " Le logiciel LynxCare, basé sur l'IA et l'apprentissage machine, permet un " value based healthcare " ou des soins orientés résultat. Ils offrent de nombreux avantages pour le patient, le médecin ainsi que l'ensemble du secteur médical. "Le partenariat public-privé European Health Data & Evidence Network (EHDEN), soutenu par Horizon 2020, le programme-cadre de l'UE pour la recherche et l'innovation, répond à la nécessité d'obtenir plus rapidement des résultats dans la recherche. " C'est pourquoi EHDEN, un projet au sein de l'Innovative Medicines Initiative (IMI), qui fait partie à son tour de l'initiative Big Data For Better Health Outcomes (BD4BO), crée un réseau international fédéré de Data Partners pour l'harmonisation de données cliniques en un modèle de données commun. Ce modèle " doit fournir plus rapidement des preuves dans le cadre de la recherche médicale en vue d'obtenir de meilleurs résultats pour le patient. "Le réseau se compose d'entités comme des hôpitaux, des PME, des prestataires de soins de première ligne, le cadre et le réseau OHDSI, des chercheurs, des instances réglementaires et de nombreux autres acteurs, et comporte désormais 28 partenaires de données dans 11 pays. Outre LynxCare et d'autres acteurs innovants à l'étranger comme King's College London, CEGEDIM Health Data en France et le Center for Surgical Science danois, l'entreprise belge Medaman BV fait également partie du réseau.Les Data Partners ont déjà répertorié ensemble plus de 150 millions de dossiers médicaux en faveur du modèle de données commun pour différents domaines pathologiques d'une part, et spécifiquement pour le Covid-19 d'autre part, précise la firme basée à Louvain-la-Neuve.EHDEN rend disponibles des visions médicales sans échanger de données, et affirme donc pouvoir à tout moment garantir le respect de la vie privée du patient conformément au RGPD.www.lynx.care