La prime de pratique intégrée (anciennement : " télématique ") doit aider les médecins généralistes à s'informatiser et/ou à utiliser au maximum les outils en ligne pour pratiquer la médecine. Le MG en formation bénéficie de 800 euros minimum.

Pour le MG agréé et effectivement actif, la prime varie de 1.000 à 6.000 euros. Elle s'échelonne entre 1.000, 3.500, 4.500 ou 6.000 euros en fonction du fait que ce MG utilise le logiciel adapté ou pas, qu'il travaille dans une maison médicale et/ou qu'il atteint respectivement 6, 7 ou 8 paramètres d'utilisation des e-services sur 10.

Ainsi, un MG agréé " effectivement actif ", utilisant le logiciel idoine, travaillant au forfait en maison médicale ou à l'acte et atteignant respectivement 7 ou 8 paramètres d'utilisation des e-services sur les 10 proposés touchera 6.000 euros par an.

Ces conditions sont détaillées sur le site de l'Inami à la rubrique " Prime de pratique intégrée en médecine générale ".

Pour l'année 2020, cette prime peut être demandée électroniquement, en cas d'utilisation du logiciel ad hoc, via le module " Mes demandes de prime " sur MyInami. Si le MG n'utilise par le logiciel, la prime, qui ne dépasse pas dans ce cas 1.000 euros, peut être demandée via le formulaire de demande ad hoc.

La prime sera versée sur le compte en banque mentionné par le médecin en principe fin de l'année de la demande.

Renseignements :

Tél. :+32(0)2 739 74 79 (Call center)

E-mail: medecins-dentistes@riziv-inami.fgov.be

La prime de pratique intégrée (anciennement : " télématique ") doit aider les médecins généralistes à s'informatiser et/ou à utiliser au maximum les outils en ligne pour pratiquer la médecine. Le MG en formation bénéficie de 800 euros minimum.Pour le MG agréé et effectivement actif, la prime varie de 1.000 à 6.000 euros. Elle s'échelonne entre 1.000, 3.500, 4.500 ou 6.000 euros en fonction du fait que ce MG utilise le logiciel adapté ou pas, qu'il travaille dans une maison médicale et/ou qu'il atteint respectivement 6, 7 ou 8 paramètres d'utilisation des e-services sur 10.Ainsi, un MG agréé " effectivement actif ", utilisant le logiciel idoine, travaillant au forfait en maison médicale ou à l'acte et atteignant respectivement 7 ou 8 paramètres d'utilisation des e-services sur les 10 proposés touchera 6.000 euros par an.Ces conditions sont détaillées sur le site de l'Inami à la rubrique " Prime de pratique intégrée en médecine générale ".Pour l'année 2020, cette prime peut être demandée électroniquement, en cas d'utilisation du logiciel ad hoc, via le module " Mes demandes de prime " sur MyInami. Si le MG n'utilise par le logiciel, la prime, qui ne dépasse pas dans ce cas 1.000 euros, peut être demandée via le formulaire de demande ad hoc.La prime sera versée sur le compte en banque mentionné par le médecin en principe fin de l'année de la demande.