Le chercheur canadien, tout en citant vaguement " une étude française ", rejoint ainsi les recommandations du groupe d'experts belges qui conseille le gouvernement belge et celle du Haut conseil français de la santé publique : pas de HCQ distribuée massivement à la population en l'absence d'EBM mais réponse thérapeutique aux personnes souffrant du covid19 et potentiellement en danger de mort.

Rappelons que le Pr Didier Raoult n'a, pour le moment, mené qu'une étude sur 20 patients à Marseille et l'étude chinoise dont on fait souvent référence ne concerne que 100 patients.

L'étude Discovery en court depuis ce week-end concerne, elle, 3.200 patients dans le monde entier. Elle va tester quatre associations médicamenteuses contre le SARS-Cov-19 : la chloroquine (mais vraisemblablement sans l'association avec l'azithromycine, ce que l'équipe de Méditerranée Infection considère comme " immoral ")et trois autres associations : remdesivir, lopinavir + ritonavir, lopinavir + ritonavir +interféron. Pour rappel, la seconde (lopinavir+ritonavir) a déjà déçu.

Le chercheur canadien, tout en citant vaguement " une étude française ", rejoint ainsi les recommandations du groupe d'experts belges qui conseille le gouvernement belge et celle du Haut conseil français de la santé publique : pas de HCQ distribuée massivement à la population en l'absence d'EBM mais réponse thérapeutique aux personnes souffrant du covid19 et potentiellement en danger de mort.Rappelons que le Pr Didier Raoult n'a, pour le moment, mené qu'une étude sur 20 patients à Marseille et l'étude chinoise dont on fait souvent référence ne concerne que 100 patients.L'étude Discovery en court depuis ce week-end concerne, elle, 3.200 patients dans le monde entier. Elle va tester quatre associations médicamenteuses contre le SARS-Cov-19 : la chloroquine (mais vraisemblablement sans l'association avec l'azithromycine, ce que l'équipe de Méditerranée Infection considère comme " immoral ")et trois autres associations : remdesivir, lopinavir + ritonavir, lopinavir + ritonavir +interféron. Pour rappel, la seconde (lopinavir+ritonavir) a déjà déçu.