Les médecins généralistes francophones " sont mis dans l'impossibilité de pouvoir exercer leur travail et d'apporter leurs soins en sécurité à une population qui en a pourtant bien besoin. La phase de 'majoritairement consultation téléphonique' est révolue. Nous l'avons déjà annoncé, il faut pouvoir soigner les patients qui en ont besoin. Sans protection, cela peut se révéler dangereux tant pour la santé publique que pour les médecins généralistes ".

La situation est qualifiée de " scandaleuse " par le Collège qui demande qu'il y soit mis fin au plus vite. " La distribution de ces masques devrait passer par les canaux les plus à même de le faire rapidement : cercles de MG à Bruxelles et provinces ainsi que cercles de MG en Wallonie. "

Les médecins généralistes francophones " sont mis dans l'impossibilité de pouvoir exercer leur travail et d'apporter leurs soins en sécurité à une population qui en a pourtant bien besoin. La phase de 'majoritairement consultation téléphonique' est révolue. Nous l'avons déjà annoncé, il faut pouvoir soigner les patients qui en ont besoin. Sans protection, cela peut se révéler dangereux tant pour la santé publique que pour les médecins généralistes ".La situation est qualifiée de " scandaleuse " par le Collège qui demande qu'il y soit mis fin au plus vite. " La distribution de ces masques devrait passer par les canaux les plus à même de le faire rapidement : cercles de MG à Bruxelles et provinces ainsi que cercles de MG en Wallonie. "