Entre Colruyt et pharmacie, vieille souffrance...

Le soir, elle tient une sorte de journal dans son agenda, inventaire des choses accomplies, de la météo locale, des visites reçues, le tout dans une absence totale d'émotion et de sentiment. Elle s'en ira avec ses secrets. Ce matin, mes yeux tombent sur les quelques lignes écrites la veille. " Colruyt, sacs poubelles blancs, pharmacie, petite promenade au parc. Il y a un an, décès de S. [ndlr : sa fille]. Pourquoi m'en voulait-elle tant ? " En quelques mots allusifs, un roman intime se déroule, recoupant quelques confidences éparses, et beaucoup de souffrance. Je n'en saurai pas plus.

Cioran écrivait qu'il ne faut pas s'astreindre à une oeuvre, mais seulement écrire, jour après jour, quelque chose qui puisse se murmurer aux oreilles d'un ivrogne ou d'un mourant. Ce matin, sans l'avoir cherché, je fus de ceux-là.

Entre Colruyt et pharmacie, vieille souffrance...Le soir, elle tient une sorte de journal dans son agenda, inventaire des choses accomplies, de la météo locale, des visites reçues, le tout dans une absence totale d'émotion et de sentiment. Elle s'en ira avec ses secrets. Ce matin, mes yeux tombent sur les quelques lignes écrites la veille. " Colruyt, sacs poubelles blancs, pharmacie, petite promenade au parc. Il y a un an, décès de S. [ndlr : sa fille]. Pourquoi m'en voulait-elle tant ? " En quelques mots allusifs, un roman intime se déroule, recoupant quelques confidences éparses, et beaucoup de souffrance. Je n'en saurai pas plus. Cioran écrivait qu'il ne faut pas s'astreindre à une oeuvre, mais seulement écrire, jour après jour, quelque chose qui puisse se murmurer aux oreilles d'un ivrogne ou d'un mourant. Ce matin, sans l'avoir cherché, je fus de ceux-là.