L'Ordre des Amis de Manneken-Pis a emmené une procession de plusieurs dizaines de personnes depuis l'hôtel de Ville. Elles ont entonné la chanson du ketje de Bruxelles une fois le costume découvert.

Une tunique médicale, une blouse blanche, un masque chirurgical, une visière et de petites chaussures composent la tenue qui a été portée jusqu'à 18h00 samedi. Cet ensemble visait à représenter les métiers hospitaliers dans leur diversité, à savoir autant les infirmiers, que les agents de nettoyage, les aide-soignants, les médecins, les agents administratifs et les techniciens.

"Manneken-Pis, haut symbole pour les Bruxelloises et les Bruxellois, ne comptait encore aucun costume rendant hommage au personnel des hôpitaux publics dans sa garde-robe", relève Delphine Houba, échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements. "Le dévouement dont le personnel hospitalier de la Ville de Bruxelles fait preuve au quotidien, et en particulier dans le contexte du coronavirus, se devait d'être souligné. Je tiens donc par ce geste à remercier l'ensemble de ces travailleuses et travailleurs de première ligne, dont l'action a été essentielle dans la gestion de cette crise ! "

Certains représentants du personnel soignant étaient présents, à commencer par Étienne Wéry, administrateur-délégué du réseau Iris. "L'abnégation du personnel hospitalier face au Covid ne fait plus la une des médias comme au printemps dernier. Je suis donc d'autant plus reconnaissant envers la Ville de Bruxelles de rappeler ces moments difficiles et de remercier à sa manière les 10.000 travailleurs des hôpitaux publics bruxellois qui, tous métiers confondus, ont su faire preuve de tant de courage et de professionnalisme au coeur de la crise."

L'Ordre des Amis de Manneken-Pis a emmené une procession de plusieurs dizaines de personnes depuis l'hôtel de Ville. Elles ont entonné la chanson du ketje de Bruxelles une fois le costume découvert.Une tunique médicale, une blouse blanche, un masque chirurgical, une visière et de petites chaussures composent la tenue qui a été portée jusqu'à 18h00 samedi. Cet ensemble visait à représenter les métiers hospitaliers dans leur diversité, à savoir autant les infirmiers, que les agents de nettoyage, les aide-soignants, les médecins, les agents administratifs et les techniciens."Manneken-Pis, haut symbole pour les Bruxelloises et les Bruxellois, ne comptait encore aucun costume rendant hommage au personnel des hôpitaux publics dans sa garde-robe", relève Delphine Houba, échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements. "Le dévouement dont le personnel hospitalier de la Ville de Bruxelles fait preuve au quotidien, et en particulier dans le contexte du coronavirus, se devait d'être souligné. Je tiens donc par ce geste à remercier l'ensemble de ces travailleuses et travailleurs de première ligne, dont l'action a été essentielle dans la gestion de cette crise ! " Certains représentants du personnel soignant étaient présents, à commencer par Étienne Wéry, administrateur-délégué du réseau Iris. "L'abnégation du personnel hospitalier face au Covid ne fait plus la une des médias comme au printemps dernier. Je suis donc d'autant plus reconnaissant envers la Ville de Bruxelles de rappeler ces moments difficiles et de remercier à sa manière les 10.000 travailleurs des hôpitaux publics bruxellois qui, tous métiers confondus, ont su faire preuve de tant de courage et de professionnalisme au coeur de la crise."