Les assistants qui réclament une amélioration de leurs conditions de travail peuvent compter dans leur combat sur le soutien absolu des trois syndicats médicaux, soulignent Absym, Cartel (dont GBO Et ASGB) et AADM (Alliance pour les médecins-Domus Medica). " Les syndicats appellent les médecins du pays à la solidarité avec leurs jeunes confrères en lutte. C'est en effet dans l'intérêt des patients que ces jeunes médecins puissent apprendre leur métier dans des conditions optimales. Les syndicats demandent donc aux maîtres de stage de ces assistants d'assurer leur remplacement lors de leurs manifestations ou débrayages nationaux afin qu'ils puissent exprimer leur position. "

Les syndicats demandent que les maîtres de stage s'abstiennent de toute sanction pour les jeunes médecins qui exercent leur droit légitime à faire la grève.

Les trois syndicats demandent l'application des règles légales sur les conditions de travail. " Il est temps de permettre à ces jeunes d'accéder à une formation de qualité dans un climat bienveillant, respectueux de leur bien-être et de leur santé physique et mentale. "

Les assistants qui réclament une amélioration de leurs conditions de travail peuvent compter dans leur combat sur le soutien absolu des trois syndicats médicaux, soulignent Absym, Cartel (dont GBO Et ASGB) et AADM (Alliance pour les médecins-Domus Medica). " Les syndicats appellent les médecins du pays à la solidarité avec leurs jeunes confrères en lutte. C'est en effet dans l'intérêt des patients que ces jeunes médecins puissent apprendre leur métier dans des conditions optimales. Les syndicats demandent donc aux maîtres de stage de ces assistants d'assurer leur remplacement lors de leurs manifestations ou débrayages nationaux afin qu'ils puissent exprimer leur position. "Les syndicats demandent que les maîtres de stage s'abstiennent de toute sanction pour les jeunes médecins qui exercent leur droit légitime à faire la grève.Les trois syndicats demandent l'application des règles légales sur les conditions de travail. " Il est temps de permettre à ces jeunes d'accéder à une formation de qualité dans un climat bienveillant, respectueux de leur bien-être et de leur santé physique et mentale. "