Comme chaque année depuis plus de 20 ans, six jeunes médecins avaient été proposés par les trois universités francophones pour la qualité de leur travail de fin d'études (TFE) dans le cadre du master de spécialisation en médecine générale (année académique 2021-2022).

A l'issue des votes qui se sont déroulés en ligne entre juin et fin juillet et auxquels environ 250 lecteurs ont participé, c'est le Dr Sarah Cumps (UCLouvain) qui a décroché le Prix du Généraliste pour son travail intitulé " Où sont les femmes : comment expliquer la sous-représentation féminine dans les instances de médecine générale ? " Le prix lui a été remis par Laurent Zanella, le rédacteur en chef du journal du Médecin. Le Prix du JDM est soutenu par Amonis, qui accorde au lauréat un chèque formation de 1.000 euros.

En parallèle, le TFE du Dr Maxence Ouafik (ULiège) a été élu par le jury de la SSM-J, la "petite soeur" de la SSMG. Le jeune généraliste a réalisé son mémoire de fin d'études sur "l'initiation et le suivi du traitement hormonal d'affirmation de genre en médecine générale". C'est le Dr Alexandre Kheirallah, de la SSMG, qui lui a remis son prix.

Félicitations aux deux lauréats et bonne continuation.

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, six jeunes médecins avaient été proposés par les trois universités francophones pour la qualité de leur travail de fin d'études (TFE) dans le cadre du master de spécialisation en médecine générale (année académique 2021-2022).A l'issue des votes qui se sont déroulés en ligne entre juin et fin juillet et auxquels environ 250 lecteurs ont participé, c'est le Dr Sarah Cumps (UCLouvain) qui a décroché le Prix du Généraliste pour son travail intitulé " Où sont les femmes : comment expliquer la sous-représentation féminine dans les instances de médecine générale ? " Le prix lui a été remis par Laurent Zanella, le rédacteur en chef du journal du Médecin. Le Prix du JDM est soutenu par Amonis, qui accorde au lauréat un chèque formation de 1.000 euros.En parallèle, le TFE du Dr Maxence Ouafik (ULiège) a été élu par le jury de la SSM-J, la "petite soeur" de la SSMG. Le jeune généraliste a réalisé son mémoire de fin d'études sur "l'initiation et le suivi du traitement hormonal d'affirmation de genre en médecine générale". C'est le Dr Alexandre Kheirallah, de la SSMG, qui lui a remis son prix.Félicitations aux deux lauréats et bonne continuation.