Solidaris, la mutualité socialiste, avait lancé le 5 juin dernier une campagne de dénonciation de la publicité faite pour les médicaments en vente libre, parce que, selon elle, celle-ci incite au recours systématique aux médicaments et en banalise la consommation.

La mutualité avait ainsi créé de fausses publicités qui tournent en dérision celles des entreprises qui commercialisent des médicaments sans ordonnance.

Bachi, l'association qui regroupe les entreprises de l'industrie des produits de santé en vente libre, n'avait pas apprécié, parlant de campagne publicitaire mensongère. Elle avait ainsi intenté une action en justice visant à faire interdire la campagne de Solidaris dans les plus brefs délais.

Solidaris, la mutualité socialiste, avait lancé le 5 juin dernier une campagne de dénonciation de la publicité faite pour les médicaments en vente libre, parce que, selon elle, celle-ci incite au recours systématique aux médicaments et en banalise la consommation. La mutualité avait ainsi créé de fausses publicités qui tournent en dérision celles des entreprises qui commercialisent des médicaments sans ordonnance. Bachi, l'association qui regroupe les entreprises de l'industrie des produits de santé en vente libre, n'avait pas apprécié, parlant de campagne publicitaire mensongère. Elle avait ainsi intenté une action en justice visant à faire interdire la campagne de Solidaris dans les plus brefs délais.