" Les médecins utilisateurs peuvent prendre des parts de coopérateurs mais nous ne les y obligeons pas " précise Bruno Willems car " nous voulons laisser à chacun la liberté de choix. Au départ, en 2014, nous avons démarré Medinect sur iPad ce qui constituait une grande nouveauté dans le domaine des DMI avec l'avantage d'une portabilité maximale pour les médecins lors des visites à domicile. Ils peuvent facilement recevoir un résultat de labo alors qu'ils sont en voiture pour se rendre chez leur patient par exemple. "

Ont suivi une version Mac et, en 2018 et une version Windows, à la demande de médecins déjà équipés de ce type de plate-forme et désireux de changer de logiciel.

" La version iPad du départ était surtout destinée aux médecins généralistes mais nous avons aussi développé, par la suite, des versions Medinect pour spécialistes (pédiatres, gynécologues, psychiatres, dermatologues, cardiologues, ...) qui travaillent le plus souvent sur Windows ou Mac ", précise Bruno Willems. Medinect a été également précurseur en Belgique pour l'application 4YourHealth, un outil gratuit permettant au médecin de communiquer de manière sécurisée avec son patient en lui envoyant par exemple sa prescription sur son smartphone.

Medinect a obtenu l'homologation Inami cette année encore.

" Ce succès, c'est le fruit du travail de toute l'équipe Medinect, de l'équipe de développement mais aussi du Help-Desk, des formateurs et des conseillers qui présentent Medinect et qui suivent les médecins utilisateurs et nous comptons bien ne pas nous arrêter en si bon chemin ", précise Bruno Willems.

" Les médecins utilisateurs peuvent prendre des parts de coopérateurs mais nous ne les y obligeons pas " précise Bruno Willems car " nous voulons laisser à chacun la liberté de choix. Au départ, en 2014, nous avons démarré Medinect sur iPad ce qui constituait une grande nouveauté dans le domaine des DMI avec l'avantage d'une portabilité maximale pour les médecins lors des visites à domicile. Ils peuvent facilement recevoir un résultat de labo alors qu'ils sont en voiture pour se rendre chez leur patient par exemple. "Ont suivi une version Mac et, en 2018 et une version Windows, à la demande de médecins déjà équipés de ce type de plate-forme et désireux de changer de logiciel." La version iPad du départ était surtout destinée aux médecins généralistes mais nous avons aussi développé, par la suite, des versions Medinect pour spécialistes (pédiatres, gynécologues, psychiatres, dermatologues, cardiologues, ...) qui travaillent le plus souvent sur Windows ou Mac ", précise Bruno Willems. Medinect a été également précurseur en Belgique pour l'application 4YourHealth, un outil gratuit permettant au médecin de communiquer de manière sécurisée avec son patient en lui envoyant par exemple sa prescription sur son smartphone.Medinect a obtenu l'homologation Inami cette année encore." Ce succès, c'est le fruit du travail de toute l'équipe Medinect, de l'équipe de développement mais aussi du Help-Desk, des formateurs et des conseillers qui présentent Medinect et qui suivent les médecins utilisateurs et nous comptons bien ne pas nous arrêter en si bon chemin ", précise Bruno Willems.