Compétente en la matière depuis la sixième Réforme de l'État, la Fédération Wallonie-Bruxelles " entend ainsi répondre aux inquiétudes quant à la pénurie de médecins généralistes dans la partie francophone du pays ".

Le projet avait été approuvé en première lecture en mars dernier.

" Il était important pour la FWB d'activer le levier des sous-quotas pour donner un signal aux facultés de médecine et aux étudiants ", indique le Ministre-Président Rudy Demotte, en charge de l'agrément des professions des soins de santé. " Le sous-quota passe dès lors de 32% à 43% en médecine générale. "

Pour la fixation des sous-quotas des années 2019 et suivantes, le groupe de travail sera étendu aux Régions.

Compétente en la matière depuis la sixième Réforme de l'État, la Fédération Wallonie-Bruxelles " entend ainsi répondre aux inquiétudes quant à la pénurie de médecins généralistes dans la partie francophone du pays ". Le projet avait été approuvé en première lecture en mars dernier." Il était important pour la FWB d'activer le levier des sous-quotas pour donner un signal aux facultés de médecine et aux étudiants ", indique le Ministre-Président Rudy Demotte, en charge de l'agrément des professions des soins de santé. " Le sous-quota passe dès lors de 32% à 43% en médecine générale. "Pour la fixation des sous-quotas des années 2019 et suivantes, le groupe de travail sera étendu aux Régions.