Un premier tri s'est déjà opéré puisqu'il y avait en tout 5.713 inscrits soit une différence de 12%.

Cette année, l'identité des impétrants a été strictement contrôlée, a souligné la ministre flamande de l'Enseignement, Hilde Crevits. A l'entrée se trouvait une bodyscan et un scan de la main. Les candidats ne pouvaient pas amener de gros sacs et des sacs à dos dans la grande salle. La raison en est le niveau d'alerte maintenu à 3.

La tendance à la féminisation se confirme puisque ces dames étaient 3.371 pour 1.653 hommes. Les Néerlandais ne sont plus que 8%, soit une baisse de 2%.

L'année dernière, 1.041 étudiants ont été admis sur un total de 6.185 candidats.

Pas moins de 15 étudiants de 4e année ont tenté leur chance contre 3 en 2015. Les élèves de 5e étaient en nombre : 747.

L'examen durait cette année une demi-heure de plus. Des questions de l'an passé étaient disponibles en ligne pour s'entraîner. L'épreuve se divise en deux parties : test de connaissances scientifiques en physique, chimie et biologie ainsi qu'en mathématiques puis tests d'analyse de cas et de résolution de problèmes. Le candidat est donc jugé plutôt sur son niveau scientifique acquis dans le secondaire.

Mardi prochain le 12 juillet à partir de 14 heures les résultats du premier examen seront en ligne. De même (et c'est une nouveauté), les étudiants pourront consulter leur examen d'août après connaissance des résultats. La 2e session se passera le 30 août.

Un premier tri s'est déjà opéré puisqu'il y avait en tout 5.713 inscrits soit une différence de 12%.Cette année, l'identité des impétrants a été strictement contrôlée, a souligné la ministre flamande de l'Enseignement, Hilde Crevits. A l'entrée se trouvait une bodyscan et un scan de la main. Les candidats ne pouvaient pas amener de gros sacs et des sacs à dos dans la grande salle. La raison en est le niveau d'alerte maintenu à 3. La tendance à la féminisation se confirme puisque ces dames étaient 3.371 pour 1.653 hommes. Les Néerlandais ne sont plus que 8%, soit une baisse de 2%. L'année dernière, 1.041 étudiants ont été admis sur un total de 6.185 candidats.Pas moins de 15 étudiants de 4e année ont tenté leur chance contre 3 en 2015. Les élèves de 5e étaient en nombre : 747. L'examen durait cette année une demi-heure de plus. Des questions de l'an passé étaient disponibles en ligne pour s'entraîner. L'épreuve se divise en deux parties : test de connaissances scientifiques en physique, chimie et biologie ainsi qu'en mathématiques puis tests d'analyse de cas et de résolution de problèmes. Le candidat est donc jugé plutôt sur son niveau scientifique acquis dans le secondaire. Mardi prochain le 12 juillet à partir de 14 heures les résultats du premier examen seront en ligne. De même (et c'est une nouveauté), les étudiants pourront consulter leur examen d'août après connaissance des résultats. La 2e session se passera le 30 août.