Quelle est la qualité de vie, après la phase de traitement, des personnes qui ont eu un cancer ? Telle est l'objectif de recherche d'une nouvelle étude, financée dans le cadre du Télévie, menée conjointement au CHU et à l'Université de Liège

La Pre Audrey Vanhaudenhuyse, qui dirige le 'Sensation and perception research group' au sein du Giga Consciousness de l'ULiège, et sa collègue la Dre Charlotte Grégoire, coordinatrice de cette étude, recherchent environ 500 personnes qui ont eu un cancer du sein ou un cancer digestif, et qui ont terminé leurs traitements principaux (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie), pour répondre à une courte enquête en ligne (20 minutes). "S'ils l'acceptent, cette enquête leur sera proposée un total de quatre fois sur une durée de deux ans. A terme, cela nous permettra de développer des interventions plus personnalisées pour améliorer le bien-être après un cancer", précise la Pre Vanhaudenhuyse.

Avis aux médecins, voici le lien à partager avec vos patients concernés, s'ils désirent apporter leur pierre à l'édifice. Ils peuvent également scanner le code QR sur le visuel.

Quelle est la qualité de vie, après la phase de traitement, des personnes qui ont eu un cancer ? Telle est l'objectif de recherche d'une nouvelle étude, financée dans le cadre du Télévie, menée conjointement au CHU et à l'Université de LiègeLa Pre Audrey Vanhaudenhuyse, qui dirige le 'Sensation and perception research group' au sein du Giga Consciousness de l'ULiège, et sa collègue la Dre Charlotte Grégoire, coordinatrice de cette étude, recherchent environ 500 personnes qui ont eu un cancer du sein ou un cancer digestif, et qui ont terminé leurs traitements principaux (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie), pour répondre à une courte enquête en ligne (20 minutes). "S'ils l'acceptent, cette enquête leur sera proposée un total de quatre fois sur une durée de deux ans. A terme, cela nous permettra de développer des interventions plus personnalisées pour améliorer le bien-être après un cancer", précise la Pre Vanhaudenhuyse.Avis aux médecins, voici le lien à partager avec vos patients concernés, s'ils désirent apporter leur pierre à l'édifice. Ils peuvent également scanner le code QR sur le visuel.