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Auteur d'un ébouriffant Schlagenheim en 2019, Black Midi, groupe ou plutôt collectif anglais originaire de Croydon banlieue pourrie de Londres, continue sur sa lancée... c'est-à-dire au galop: en effet, Calvacade combine encore ces influences du free jazz au rock en passant par le lo-fi, une sorte de fusion que la pochette, entre abstraction, réalisme et futurisme rend parfaitement. Morceau introductif, John L a en effet tous les atours d'une galopade syncopée très free jazz, qui bouscule et rue, tentant de désarçonner l'auditeur, lequel parvient néanmoins à rester en selle. Avec une volonté affichée de déconcerter, le quatuor alterne le post-punk minimaliste à la Fishbone d'un Dethroned qui tranche avec le calme, crooner et... jazzy de l'alangui avec Ascending Forth dont l'ambiance et parfois la voix évoque David Johansen. Si Marlène Dietrich rappelle l'ambiance Art déco des reprises jazz de Brian Ferry sur As Time Goes By, l'atmosphérique et quasi lynchéen Diamond Stuff vient à son tour syncoper ce patchwork d'univers disparates sur une album de huit titres. Parfois, un seul morceau, Slow en l'occurrence, parvient à compacter, à résumer l'impression de ce disque, à certains moments plus bluffant que convaincant, mais qu'il ne faut pas zapper... si l'on aime Frank Zappa.