On ne le sait pas forcément, mais tout citoyen, organisation, institution ou décideur public peut proposer des sujets d'étude au KCE. Ces propositions de sujets sont prises en compte une fois par an, pour établir le programme de l'année (2025). La procédure débute par un appel à sujets d'études qui a lieu chaque année au mois de mai. Voici comment faire si une idée vous trotte dans la tête. Attention, il s'agit du programme d'études 'classiques' du KCE, pour les études cliniques, c'est différent, il faut se référer à la page "KCE Trials".

Pour soumettre votre proposition, il suffit de compléter ce formulaire en ligne (à compléter en une seule fois car il n'est pas possible de sauvegarder le travail en cours). Il est également possible de télécharger un formulaire vierge, à imprimer et compléter.

Pour rappel, les études du KCE sont destinées à guider les autorités belges dans la préparation et la mise en oeuvre de nouvelles politiques de santé, ou dans des décisions de remboursement de nouvelles interventions de santé. Les études actuellement en cours sont disponibles en ligne.

On ne le sait pas forcément, mais tout citoyen, organisation, institution ou décideur public peut proposer des sujets d'étude au KCE. Ces propositions de sujets sont prises en compte une fois par an, pour établir le programme de l'année (2025). La procédure débute par un appel à sujets d'études qui a lieu chaque année au mois de mai. Voici comment faire si une idée vous trotte dans la tête. Attention, il s'agit du programme d'études 'classiques' du KCE, pour les études cliniques, c'est différent, il faut se référer à la page "KCE Trials".Pour soumettre votre proposition, il suffit de compléter ce formulaire en ligne (à compléter en une seule fois car il n'est pas possible de sauvegarder le travail en cours). Il est également possible de télécharger un formulaire vierge, à imprimer et compléter.Pour rappel, les études du KCE sont destinées à guider les autorités belges dans la préparation et la mise en oeuvre de nouvelles politiques de santé, ou dans des décisions de remboursement de nouvelles interventions de santé. Les études actuellement en cours sont disponibles en ligne.