Les cardiologues proposent que chaque personne de plus de 50 ans se rende tous les cinq ans chez leur médecin généraliste pour un contrôle gratuit des facteurs de risque tels que le diabète, l'hypertension, l'hypercholestérolémie, l'obésité et le manque d'activité physique. Ces facteurs jouent un rôle déterminant dans le développement éventuel de l'artériosclérose.

On estime qu'au moins 750.000 Belges souffrent d'artériosclérose ou d'athérosclérose.

Le budget qui sera débloqué par le gouvernement pour la prévention, estimé à 230 millions d'euros, devrait être récupéré. "L'athérosclérose coûte aujourd'hui 5 milliards d'euros par an à notre système de santé", rappelle le rapport de la Ligue cardiologique.

Source : Belga.

Les cardiologues proposent que chaque personne de plus de 50 ans se rende tous les cinq ans chez leur médecin généraliste pour un contrôle gratuit des facteurs de risque tels que le diabète, l'hypertension, l'hypercholestérolémie, l'obésité et le manque d'activité physique. Ces facteurs jouent un rôle déterminant dans le développement éventuel de l'artériosclérose.On estime qu'au moins 750.000 Belges souffrent d'artériosclérose ou d'athérosclérose.Le budget qui sera débloqué par le gouvernement pour la prévention, estimé à 230 millions d'euros, devrait être récupéré. "L'athérosclérose coûte aujourd'hui 5 milliards d'euros par an à notre système de santé", rappelle le rapport de la Ligue cardiologique.Source : Belga.