Le Conseil national de sécurité (CNS) a annoncé jeudi le début d'une nouvelle phase dans la gestion de la crise. D'ici la prochaine réunion - dans un mois environ - le gouvernement veut avoir passé en revue toutes les mesures actuelles, avec l'aide d'un nouvel organe consultatif scientifique.

La Première ministre Sophie Wilmès a déclaré qu'il n'est pas tenable de changer constamment de mesures. "Nous devons trouver un équilibre et apprendre à vivre avec le virus."

Selon De Standaard, cet objectif est conforme à ce que le GEES, qui devait déterminer la stratégie de sortie (de la crise du Covid-19), a indiqué clairement à Mme Wilmès. Certains membres de l'organe se recentrent maintenant sur leur travail actuel, les autres attendent un nouvel organe qui s'occupera de la stratégie à long terme, selon le quotidien.

La Première ministre a demandé à Celeval, la cellule d'évaluation au sein du Centre de crise, de mettre en place un nouveau conseil consultatif. Elle souhaite que le groupe donne la priorité au bien-être mental ainsi qu'aux contacts sociaux.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

Le Conseil national de sécurité (CNS) a annoncé jeudi le début d'une nouvelle phase dans la gestion de la crise. D'ici la prochaine réunion - dans un mois environ - le gouvernement veut avoir passé en revue toutes les mesures actuelles, avec l'aide d'un nouvel organe consultatif scientifique. La Première ministre Sophie Wilmès a déclaré qu'il n'est pas tenable de changer constamment de mesures. "Nous devons trouver un équilibre et apprendre à vivre avec le virus." Selon De Standaard, cet objectif est conforme à ce que le GEES, qui devait déterminer la stratégie de sortie (de la crise du Covid-19), a indiqué clairement à Mme Wilmès. Certains membres de l'organe se recentrent maintenant sur leur travail actuel, les autres attendent un nouvel organe qui s'occupera de la stratégie à long terme, selon le quotidien. La Première ministre a demandé à Celeval, la cellule d'évaluation au sein du Centre de crise, de mettre en place un nouveau conseil consultatif. Elle souhaite que le groupe donne la priorité au bien-être mental ainsi qu'aux contacts sociaux. Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.