Dès la semaine prochaine, la médecin et épidémiologiste belge Iris De Ryck fera régulièrement le point depuis l'Italie sur la manière dont le pays combat le Covid-19. Avec les leçons apprises en Italie, elle se penchera sur la Belgique et la manière dont la crise est abordée ici.
Iris De Ryck (40 ans) est médecin de formation. Elle a étudié la médecine générale, puis la médecine tropicale. À l'université de Bordeaux, elle a obtenu un master en pharmaco-épidémiologie et vigilance.
Aujourd'hui, le Dr De Ryck vit à Sienne, en Italie, où elle travaille pour une multinationale pharmaceutique. Elle est responsable de l'équipe "Évaluation de la sécurité et gestion des risques".
Il ne faut pas sous-estimer la gravité de la crise corona, dit-elle au téléphone, et c'est pourquoi elle aime s'entretenir avec les prestataires de soins.
Dans une lettre ouverte mardi, l'épidémiologiste a appelé les décideurs politiques à " promulguer l'ensemble des mesures disponibles mais à ne pas se contenter de promouvoir : il faut rendre obligatoire la distanciation sociale ".
Vous pourrez bientôt lire les contributions du Dr De Ryck sur notre site web et, vendredi, dans Le Journal du médecin.
Iris De Ryck (40 ans) est médecin de formation. Elle a étudié la médecine générale, puis la médecine tropicale. À l'université de Bordeaux, elle a obtenu un master en pharmaco-épidémiologie et vigilance.Aujourd'hui, le Dr De Ryck vit à Sienne, en Italie, où elle travaille pour une multinationale pharmaceutique. Elle est responsable de l'équipe "Évaluation de la sécurité et gestion des risques".Il ne faut pas sous-estimer la gravité de la crise corona, dit-elle au téléphone, et c'est pourquoi elle aime s'entretenir avec les prestataires de soins.Dans une lettre ouverte mardi, l'épidémiologiste a appelé les décideurs politiques à " promulguer l'ensemble des mesures disponibles mais à ne pas se contenter de promouvoir : il faut rendre obligatoire la distanciation sociale ".Vous pourrez bientôt lire les contributions du Dr De Ryck sur notre site web et, vendredi, dans Le Journal du médecin.