"Le Dr Schiepers fait l'objet d'une mise en cause par une patiente l'accusant d'empoisonnement suite à l'administration d'un vaccin anti-covid qu'elle décrit comme "expérimental" .Elle est citée à comparaître devant le tribunal de Première instance du Brabant wallon et la patiente lui réclame des dommages et intérêts. Le Collège de la médecine générale francophone (CMG) tient à lui exprimer son entier soutien dans cette épreuve professionnelle visant à la discréditer dans son honnêteté intellectuelle, scientifique et humaniste", a déclaré le Dr Anne Gillet-Verhaegen, présidente du CMG.

Ce soutien manifeste de la faîtière francophone regroupant tous les associations représentatives de la médecine générale doit certainement réconforter le Dr Schiepers.

Il reste maintenant au juge à se prononcer, en toute indépendance et en examinant les faits, puisque dans une démocratie la séparation des pouvoirs est un principe inviolable. Ce n'est pas parce que le pouvoir exécutif a tout mis en oeuvre pour vacciner la population belge contre le covid et donné des instructions en ce sens aux médecins, que le pouvoir judiciaire ne doit pas examiner sérieusement cette plainte.

En 2009, des parents originaires de Riemst avaient saisi un tribunal, refusant la vaccination contre la polio de leur enfant, seule vaccination obligatoire en Belgique. Dans un premier temps, en juin 2014, le tribunal correctionnel de Tongres leur avait donné raison en accordant la suspension du prononcé. Heureusement, en appel, le tribunal a refusé cette exception en défendant l'intérêt des politiques de santé publique, privilégiant le bien commun à l'intérêt particulier. Du bon sens.

"Le Dr Schiepers fait l'objet d'une mise en cause par une patiente l'accusant d'empoisonnement suite à l'administration d'un vaccin anti-covid qu'elle décrit comme "expérimental" .Elle est citée à comparaître devant le tribunal de Première instance du Brabant wallon et la patiente lui réclame des dommages et intérêts. Le Collège de la médecine générale francophone (CMG) tient à lui exprimer son entier soutien dans cette épreuve professionnelle visant à la discréditer dans son honnêteté intellectuelle, scientifique et humaniste", a déclaré le Dr Anne Gillet-Verhaegen, présidente du CMG. Ce soutien manifeste de la faîtière francophone regroupant tous les associations représentatives de la médecine générale doit certainement réconforter le Dr Schiepers. Il reste maintenant au juge à se prononcer, en toute indépendance et en examinant les faits, puisque dans une démocratie la séparation des pouvoirs est un principe inviolable. Ce n'est pas parce que le pouvoir exécutif a tout mis en oeuvre pour vacciner la population belge contre le covid et donné des instructions en ce sens aux médecins, que le pouvoir judiciaire ne doit pas examiner sérieusement cette plainte. En 2009, des parents originaires de Riemst avaient saisi un tribunal, refusant la vaccination contre la polio de leur enfant, seule vaccination obligatoire en Belgique. Dans un premier temps, en juin 2014, le tribunal correctionnel de Tongres leur avait donné raison en accordant la suspension du prononcé. Heureusement, en appel, le tribunal a refusé cette exception en défendant l'intérêt des politiques de santé publique, privilégiant le bien commun à l'intérêt particulier. Du bon sens.