Dans cette vidéo, le professeur André Scheen de l'Université de Liège met le focus sur les analogues du GLP-1 (Glucagon Like Peptide1), qu'il serait sans doute préférable d'appeler les agonistes des récepteurs du GLP-1, en commentant les résultats de deux études importantes consacrées à cette classe thérapeutique (étude HARMONY pour l'albiglutide et étude PIONEER pour le semaglutide).

Conséquences prévisibles de ces études pour la Belgique et éléments de choix par rapport aux inhibiteurs du cotransporteur sodium-glucose de type 2 (SGLT2) sont également au programme de cette interview.

Dans cette vidéo, le professeur André Scheen de l'Université de Liège met le focus sur les analogues du GLP-1 (Glucagon Like Peptide1), qu'il serait sans doute préférable d'appeler les agonistes des récepteurs du GLP-1, en commentant les résultats de deux études importantes consacrées à cette classe thérapeutique (étude HARMONY pour l'albiglutide et étude PIONEER pour le semaglutide). Conséquences prévisibles de ces études pour la Belgique et éléments de choix par rapport aux inhibiteurs du cotransporteur sodium-glucose de type 2 (SGLT2) sont également au programme de cette interview.