Mifratel, une filiale de Yource qui collabore avec cinq autres entreprises pour le suivi des contacts en Flandre, aurait systématiquement laissé travailler des suiveurs de contacts sur d'autres projets mais aurait facturé les prestations au gouvernement flamand. Environ quarante de ces traceurs se seraient connectés chaque jour depuis mars sur la plateforme en ligne de recherche des contacts mais effectuaient d'autres missions. Ces quarante personnes totalisent des milliers d'heures (facturées 41,63 euros de l'heure aux autorités). Le montant total pourrait dépasser un million d'euros. La maison mère Yource a déclaré qu'elle vérifiera tout et remboursera le montant "s'il a été facturé de manière incorrecte".

Le parquet de Hal-Vilvorde a annoncé lundi qu'environ 160 voyageurs qui ont présenté un faux certificat de test PCR négatif à Brussels Airport ces derniers mois seront poursuivis devant le tribunal correctionnel dans les semaines à venir. Récemment, d'autres voyageurs munis de faux documents ont écopé de peines allant jusqu'à six mois de prison et 1.200 euros d'amende.

On pourrait se réjouir de voir que nos concitoyens sont capables de faire preuve d'une grande créativité pour trouver des solutions à leurs "problèmes" ou s'enrichir. Dommage qu'ils ne mettent pas cette énergie débordante au service de la collectivité.

Mifratel, une filiale de Yource qui collabore avec cinq autres entreprises pour le suivi des contacts en Flandre, aurait systématiquement laissé travailler des suiveurs de contacts sur d'autres projets mais aurait facturé les prestations au gouvernement flamand. Environ quarante de ces traceurs se seraient connectés chaque jour depuis mars sur la plateforme en ligne de recherche des contacts mais effectuaient d'autres missions. Ces quarante personnes totalisent des milliers d'heures (facturées 41,63 euros de l'heure aux autorités). Le montant total pourrait dépasser un million d'euros. La maison mère Yource a déclaré qu'elle vérifiera tout et remboursera le montant "s'il a été facturé de manière incorrecte". Le parquet de Hal-Vilvorde a annoncé lundi qu'environ 160 voyageurs qui ont présenté un faux certificat de test PCR négatif à Brussels Airport ces derniers mois seront poursuivis devant le tribunal correctionnel dans les semaines à venir. Récemment, d'autres voyageurs munis de faux documents ont écopé de peines allant jusqu'à six mois de prison et 1.200 euros d'amende. On pourrait se réjouir de voir que nos concitoyens sont capables de faire preuve d'une grande créativité pour trouver des solutions à leurs "problèmes" ou s'enrichir. Dommage qu'ils ne mettent pas cette énergie débordante au service de la collectivité.