"La problématique sourde semble méconnue et sous-estimée par les médecins", remarque Maëlle Grosjean dans son TFE. "Ils considèrent la surdité comme uniquement un problème d'audition sans réaliser l'ampleur des difficultés communicationnelles, d'accessibilité et de qualité des soins. L'objectif de ce travail est d'analyser et de confronter le point de vue du médecin et du patient sourd sur cette prise en charge spécifique".

Lisez le résumé de ce TFE, accompagné d'un bref protrait de l'auteure, dans notre édition papier de ce vendredi.

Vous pouvez déjà accéder ici aux versions intégrales et résumés des six TFE en lice cette année.

Le prix du généraliste -le Prix des lecteurs et le Prix de la SSM-J - récompense les meilleurs TFE en médecine générale. Son objectif est de mettre en valeur les protagonistes de la jeune génération des MG.

Chaque semaine dans l'édition papier du jdM, vous retrouverez le résumé d'un des six TFE sélectionnés, ainsi qu'un bref portrait de son auteure (eh oui, cette année, il n'y a que des candidates!)

La cérémonie de remise des prix aura lieu le jeudi 20 avril.

"La problématique sourde semble méconnue et sous-estimée par les médecins", remarque Maëlle Grosjean dans son TFE. "Ils considèrent la surdité comme uniquement un problème d'audition sans réaliser l'ampleur des difficultés communicationnelles, d'accessibilité et de qualité des soins. L'objectif de ce travail est d'analyser et de confronter le point de vue du médecin et du patient sourd sur cette prise en charge spécifique".Lisez le résumé de ce TFE, accompagné d'un bref protrait de l'auteure, dans notre édition papier de ce vendredi.Vous pouvez déjà accéder ici aux versions intégrales et résumés des six TFE en lice cette année.