Interrogé sur sa capacité d'empathie à l'endroit des soignants face notamment à la fin de vie, il a déclaré : " Je veux vraiment rendre hommage à tous les personnels soignants, les médecins, les infirmières, les aides-soignantes, celles qui travaillent dans les Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, ndlr). Ils vivent tous la mort au quotidien, nous leur devons quelque chose dans la société. "

Selon lui, il faut une transformation profonde de l'accueil des personnes âgées et il sera au rendez-vous.

Cet été, Emmanuel Macron mettra plus de moyens dans les hôpitaux mais il refuse de " mettrede l'argent dans un système qui n'est plus adapté ". Parmi les adaptations, il souhaite le développement de maisons de santé (maisons médicales) " pour que tout le monde n'aille pas aux urgences car cela coûte plus cher à tout le monde.Il faut un système où on ne paye pas à l'acte mais où on sera plutôt rémunéré au parcours de soins : être bien accompagné, inciter l'hôpital à une prise en charge rapide. "

Interrogé sur sa capacité d'empathie à l'endroit des soignants face notamment à la fin de vie, il a déclaré : " Je veux vraiment rendre hommage à tous les personnels soignants, les médecins, les infirmières, les aides-soignantes, celles qui travaillent dans les Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, ndlr). Ils vivent tous la mort au quotidien, nous leur devons quelque chose dans la société. "Selon lui, il faut une transformation profonde de l'accueil des personnes âgées et il sera au rendez-vous.Cet été, Emmanuel Macron mettra plus de moyens dans les hôpitaux mais il refuse de " mettrede l'argent dans un système qui n'est plus adapté ". Parmi les adaptations, il souhaite le développement de maisons de santé (maisons médicales) " pour que tout le monde n'aille pas aux urgences car cela coûte plus cher à tout le monde.Il faut un système où on ne paye pas à l'acte mais où on sera plutôt rémunéré au parcours de soins : être bien accompagné, inciter l'hôpital à une prise en charge rapide. "