Après avoir développé Thermae à Grimbergen, la famille Van der Zijpen a décidé de voir plus grand : une fois la belle maison de maître du Nord de Bruxelles convertie en bons thermes, elle rachète un château en ruines situé sur les contreforts de Vilvorde, non loin de l'aéroport de Melsbroek.

Un havre de paix

D'un édifice au milieu duquel poussait un arbre, ils ont réussi à faire un havre de paix et de bien-être doté de tout le confort moderne, mais ceci en respectant les caractéristiques du vieux castel. Un tour de force qui voit les différents espaces de détente et de soins réalisés dans des lieux qui donnent à voir la belle pierre nue. Nus le sont aussi les visiteurs des thermes du moins dans la partie Moenia (l'autre partie en armure, pardon en maillot s'appelle Curia), sans doute la plus intéressante... quant à la diversité des multiples parties proposées (parties thermales s'entend) ; le hammam par exemple est située dans les caves voûtées du lieu comme d'ailleurs le sauna pierre de sel.

A l'étage

Un étage plus haut, le sauna écurie que l'on rejoint au pas flanqué d'un espace de repos et dans une partie contemporaine qui s'intègre parfaitement dans la configuration des lieux, un bain de pieds, le sauna eucalyptus ainsi qu'un espace de relaxation. Cette partie actuelle se prolonge discrètement sur l'extérieur et le parc du château sur une piscine intérieure-extérieur, deux jacuzzis et un bain aux herbes situés en plein- air et qui donnent eux aussi sur le très beau parc arboré. Enfoui dans ce dernier, et s'intégrant parfaitement à l'harmonie sylvestre du lieu qui toisent les tours du château, un sauna glacière, genre igloo, une autre mine, style chercheur d'or, et pour rester dans le style western, un tipi. Preuve que Boetfort a plus d'une corde à son arc, et que malgré son cachet médiéval, il parvient à plusieurs reprises à changer de pelage voire de peau. Un épiderme dont Boetfort prend soin proposant une panoplie de massages et soins corporels.

A l'intérieur

Et dans le corps... de logis un restaurant lambrissé et des plus cosy accueille les organismes fatigués par tant d'attention.

Au château de Boetfort, le curiste et son corps sont vraiment en nobles thermes...

Thermae Boetfort, Sellaerstraat 42 à 1820 Melsbroek. Renseignements : 02-759 81 96

www.thermae.com info@thermae-boetfort.be ouvert tous les jours de 10h30 à 24H.