Flux RSS

Tous les flux RSS de le Journal du Médecin

le Journal du Médecin

Les nouvelles de notre site web via des flux RSS

le Journal du Médecin propose des flux RSS. Cet instrument vous permet d'actualiser votre site web ou de vous tenir au courant des dernières actualités. Découvrez comment en profiter gratuitement et simplement.

Qu'est-ce qu'un flux RSS?

Le RSS, qui signifie "Rich Site Summary" est un procédé qui permet de recevoir instantanément les mises à jour effectuées sur un site Internet. Cela concerne donc les nouveaux textes, les nouvelles contributions audio ou les nouvelles vidéos.

Généralement, les flux RSS sont répartis selon la structure du site web, ainsi pour le Journal du Médecin il existe un flux RSS pour chaque rubrique.

Comment utiliser RSS?

Pour lire les flux RSS , il faut un "lecteur RSS", un programme simple à installer sur votre ordinateur qui permet de lire les flux RSS de vos sites web préférés.

Une fois le programme installé, vous choisissez les flux RSS que vous souhaitez recevoir sur notre site. le Journal du Médecin prévoit pas moins d'une dizaine de flux RSS mis à jour en permanence, ce qui vous permet de choisir l'actualité selon le canal que vous souhaitez.

Où trouver un lecteur RSS?

Il existe de nombreux lecteurs RSS (également appelé News Readers) sur Internet. Ci-dessous vous trouverez quelques lecteurs RSS gratuits : FeedReader, SharpReader en Ampheta Desk

Comment recevoir les flux RSS du site le journal du médecin.be?

Vous trouverez un icone RSS en haut des différentes pages d'actualité du site le journal du médecin.be.

En cliquant sur cet icone, vous arrivez sur une page affichant l'URL du flux RSS choisi. Il suffit de copier cet hyperlien et de l'ajouter à votre lecteur-RSS en tant que nouveau flux RSS.

Concours de l'été: gagnez un voyage pour deux au Chili

Durant cet été, le jdM publiera quatre récits de voyage sur l'Amérique Latine. A la suite de chaque article, une question. Répondez aux quatre questions qui se trouveront dans ces éditions et vous aurez peut être la chance de vous envoler pour le continent latino américain.

Le Prix Galien couronne des innovations dans le traitement du cancer

Mardi soir, le Prix Galien 2018 a été décerné pour la 37e fois consécutive en présence de Maggie De Block, ministre de la Santé publique et des Affaires sociales, et de Jo De Cock, administrateur général de l'Inami. Les lauréats récompensés cette année par les jurys offrent des avancées thérapeutiques innovantes aux patients.