Durant l'évènement annuel du Movember - une contraction des mots " moustache " et " novembre " - les hommes du monde entier sont incités à se laisser pousser la moustache afin de sensibiliser l'opinion publique et récolter des fonds pour l'étude des maladies qui affectent typiquement les hommes.
L'Hôpital universitaire de Bruxelles (H.U.B), qui comprend l'Hôpital Erasme, l'Institut Jules Bordet et l'HUDERF, soutient l'initiative et rappelle aux hommes l'importance du dépistage du cancer. Les formes de cancer les plus fréquentes chez l'homme sont le cancer de la prostate, du côlon, des testicules, de la peau et du poumon. Le cancer de la prostate touche même un homme sur dix. Les cancers de la prostate nécessitant un traitement sont de plus en plus souvent diagnostiqués chez les hommes jeunes en particulier. Notons toutefois que le taux de mortalité diminue, grâce aux progrès de la médecine et à une politique de dépistage actif qui détecte les cancers à un stade plus précoce.
Les hommes qui souhaitent participer ou apporter leur soutien à cette initiative peuvent s'enregistrer sur le site web officiel de la Movember Foundation Charity : www.movember.com. Une fois qu'ils font partie des "Mo Bro's", les participants doivent laisser pousser et entretenir leur moustache durant tout le mois de novembre.
L'Hôpital universitaire de Bruxelles (H.U.B), qui comprend l'Hôpital Erasme, l'Institut Jules Bordet et l'HUDERF, soutient l'initiative et rappelle aux hommes l'importance du dépistage du cancer. Les formes de cancer les plus fréquentes chez l'homme sont le cancer de la prostate, du côlon, des testicules, de la peau et du poumon. Le cancer de la prostate touche même un homme sur dix. Les cancers de la prostate nécessitant un traitement sont de plus en plus souvent diagnostiqués chez les hommes jeunes en particulier. Notons toutefois que le taux de mortalité diminue, grâce aux progrès de la médecine et à une politique de dépistage actif qui détecte les cancers à un stade plus précoce.Les hommes qui souhaitent participer ou apporter leur soutien à cette initiative peuvent s'enregistrer sur le site web officiel de la Movember Foundation Charity : www.movember.com. Une fois qu'ils font partie des "Mo Bro's", les participants doivent laisser pousser et entretenir leur moustache durant tout le mois de novembre.