Le neuroblastome est une forme rare de cancer qui touche les bébés et les jeunes enfants, généralement avant l'âge de cinq ans. Le Fonds Anticancer et un consortium international unissent leurs forces afin de trouver davantage d'options thérapeutiques. Le Consortium Action appelle ainsi les chercheurs à introduire de nouvelles propositions cliniques.
L'urgence est réelle, car depuis les années 1980, une seule classe de médicaments ciblés (anticorps anti-GD2) a été approuvée et intégrée dans le traitement de première ligne du neuroblastome. De nouveaux médicaments et stratégies thérapeutiques sont donc attendus, ainsi qu'un cadre plus efficace pour la réalisation d'essais cliniques internationaux.
Le premier Research Funding Award du Consortium ACTION se concentre sur le neuroblastome réfractaire/récidivant et lance un appel à des approches innovantes afin d'accélérer la recherche clinique et d'évaluer de nouveaux traitements. Ce prix, d'une valeur de 2 millions de dollars, est un des plus importants dans le domaine du neuroblastome.
Le prix vise à mettre la communauté scientifique au défi de formuler des propositions susceptibles d'amorcer des changements majeurs sur la scène du neuroblastome et, ainsi, d'avoir une influence positive et directe sur les enfants confrontés à cette maladie dévastatrice.
L'urgence est réelle, car depuis les années 1980, une seule classe de médicaments ciblés (anticorps anti-GD2) a été approuvée et intégrée dans le traitement de première ligne du neuroblastome. De nouveaux médicaments et stratégies thérapeutiques sont donc attendus, ainsi qu'un cadre plus efficace pour la réalisation d'essais cliniques internationaux.Le premier Research Funding Award du Consortium ACTION se concentre sur le neuroblastome réfractaire/récidivant et lance un appel à des approches innovantes afin d'accélérer la recherche clinique et d'évaluer de nouveaux traitements. Ce prix, d'une valeur de 2 millions de dollars, est un des plus importants dans le domaine du neuroblastome.Le prix vise à mettre la communauté scientifique au défi de formuler des propositions susceptibles d'amorcer des changements majeurs sur la scène du neuroblastome et, ainsi, d'avoir une influence positive et directe sur les enfants confrontés à cette maladie dévastatrice.