Il est vrai que si les indicateurs sanitaires sont meilleurs, ils ne sont pas encore bons: +ncore trop de cas positifs, d'hospitalisations, de patients aux soins intensifs et de morts. "Aujourd'hui, nous comptons 15.000 Belges décédés du Covid et donc de grâce, évitons à tout prix une troisième vague. Et c'est la raison pour laquelle, nous sommes prudents."

Demain, le Comité de concertation spécial "Covid" devrait prolonger les mesures actuelles ou les assouplir un peu pour pouvoir donner de l'oxygène aux secteurs économiques les plus touchés. Nous comptons sur la sagesse des autorités fédérales et régionales pour ne pas oublier que la Belgique, comme l'a rappelé Alexander De Croo, est toujours dans une situation d'urgence sanitaire.

Il faut permettre aux médecins, infirmiers et autres travailleurs du secteur de la santé de reprendre un peu des forces avant une potentielle troisième vague. "Nous devons faire attention à rapprocher davantage les deux mondes - ceux du soin et celui du confinement. C'est notre foutu devoir de continuer à sensibiliser afin que vous puissiez faire votre travail correctement", a déclaré Frank Vandenbroucke lors de la remise du prix du Spécialiste de l'année (lire en page 10).

La nouvelle stratégie de testing, activée lundi, devrait permettre de mieux évaluer le nombre de patients positifs. Et d'attendre le précieux retour du "terrain" avant de se précipiter.

Il est vrai que si les indicateurs sanitaires sont meilleurs, ils ne sont pas encore bons: +ncore trop de cas positifs, d'hospitalisations, de patients aux soins intensifs et de morts. "Aujourd'hui, nous comptons 15.000 Belges décédés du Covid et donc de grâce, évitons à tout prix une troisième vague. Et c'est la raison pour laquelle, nous sommes prudents." Demain, le Comité de concertation spécial "Covid" devrait prolonger les mesures actuelles ou les assouplir un peu pour pouvoir donner de l'oxygène aux secteurs économiques les plus touchés. Nous comptons sur la sagesse des autorités fédérales et régionales pour ne pas oublier que la Belgique, comme l'a rappelé Alexander De Croo, est toujours dans une situation d'urgence sanitaire. Il faut permettre aux médecins, infirmiers et autres travailleurs du secteur de la santé de reprendre un peu des forces avant une potentielle troisième vague. "Nous devons faire attention à rapprocher davantage les deux mondes - ceux du soin et celui du confinement. C'est notre foutu devoir de continuer à sensibiliser afin que vous puissiez faire votre travail correctement", a déclaré Frank Vandenbroucke lors de la remise du prix du Spécialiste de l'année (lire en page 10). La nouvelle stratégie de testing, activée lundi, devrait permettre de mieux évaluer le nombre de patients positifs. Et d'attendre le précieux retour du "terrain" avant de se précipiter.