Concours en cours...

© Club

EXPO : 20 x 2 tickets pour la Brafa Art Fair

EXPO : 20 x 2 tickets pour la Brafa Art Fair

Le 26 janvier, la Brafa Art Fair, la plus prestigieuse foire d'art et d'antiquités de Belgique, ouvrira ses portes pour sa 64è édition sur le site de Tour & Taxis. Cette année, un certain nombre d'événements exceptionnels aura lieu; Pieter Bruegel l'ancien sera mis à l'honneur lors du Brafa Art Talks, et la Chambre des Antiquaires et les marchands d'art fêteront leur 100 ans, avec en invité spécial Gilbert & George. Un chef d'oeuvre est également dores et déjà dévoilé : Le Balcon de Paul Delvaux datant de 1948.

Vous pouvez gagner deux entrées via le journal du médecin.

Brafa Art Fair, du 26 janvier au 3 février à Tour & Taxis à Bruxelles. Ouverture de 11h à 19h - Nocturne le jeudi 31 janvier jusqu'à 22h et le vendredi 25 janvier de 12h à 22h exclusivement sur invitation.

Cinéma : L'ordre des médecins

Cinéma : L'ordre des médecins

Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L'hôpital, c'est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s'en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l'intime et le professionnel se brouille. L'univers de Simon, ses convictions et ses certitudes vacillent...

D'autant que sa génitrice, victime d'une récidive de cancer, refuse de se faire opérer et décide de se laisser mourir... Lui qui n'a pas pris de congé depuis deux ans décide de rester auprès d'elle: de médecin, Simon prend alors la place d'un simple proche d'un patient en soins intensifs.

Film de David Roux, L'ordre des médecins cerne bien l'ambiance de l'hôpital, très crédible, au point que l'on croirait un documentaire. L'interprétation de Marthe Keller en mère déclinante et impérieuse est impériale comme d'ailleurs celle de Jérémie Rénier, en médecin inoxydable tacheté par la rouille du chagrin.

Le JM-Club vous offre 10 X 2 places pour le film L'ordre des médecins.

Ménopausées au Théâtre de Poche

Ménopausées au Théâtre de Poche

Créé à partir d'une cinquantaine de témoignages de femmes d'ici et d'ailleurs - mères de famille, artistes, sportives, rêveuses, PDG,...- , Ménopausées est un spectacle qui libère la parole, dit ce qu'on ne pouvait pas dire, montrer ce que l'on cachait jusqu'ici et en rit même.

Avec les premiers signes de vieillesse, avec les outrages du temps sur la peau, le corps et le coeur, viennent probablement le temps des bilans. Cette pièce écrite par deux femmes, Caroline Safarian et Dominique Patuelli, montre que chaque vie est un chef-d'oeuvre; et que si le sujet de la ménopause embarrasse, c'est qu'il l'est à l'image des tabous qu'il induit et dont les femmes ont à s'affranchir. Les femmes bien entenduL mais aussi les hommes qui les accompagnent, car ce spectacle ludique, touchant et souvent drôle leur est également destiné.

Le JM-Club vous offre 5 X2 places pour la pièce de théâtre Ménopausées au Théâtre de Poche le 2 février.

Détente aux thermes de Grimbergen

Détente aux thermes de Grimbergen

Situé dans un magnifique vieux manoir dans la vallée de Maalbeek, à Grimbergen, les thermes existent depuis plus de 20 ans. Les infrastructures thermales se composent de quatre sortes de sauna, un jacuzzi intérieur et extérieur, une piscine extérieur, un hammam, ainsi qu'une salle de détente avec des transats. Les salles meublées avec goût offrent une large gamme de massages et de soins. Entre deux moments de détentes, le bar-restaurant aménagé dans la superbe pergola vous accueille, avec ou sans maillot de bain mais en peignoir, afin de former une zone neutre entre les deux parties distinctes Editernaturiste et non naturiste.

le club du journal du médecin vous offre 5x2 entrées

Un voyage longue distance avec Global Contacts en collaboration avec le club du journal du Médecin commence à la porte de votre cabinet

Un voyage longue distance avec Global Contacts en collaboration avec le club du journal du Médecin commence à la porte de votre cabinet

New York, The city that never sleeps, 6 jours.

Le prix par personne en chambre double est de 2.999 euros pour les membres du JM-club. Pour les non-membres : 3.300 euros par personne. Prix valables pour un départ entre le 1er janvier et 30 mars 2019 (après : sur demande).

Sri Lanka, le perle de l'orient, 15 jours/12 nuits.

Voyage individuel guidé avec chauffeur. Visite des attractions principales du Sri Lanka. Départ chaque vendredi entre le 15 février et 17 juin 2019 (après : sur demande). Le prix par personne en chambre double est de 2.775 euros pour les membres du JM-club. Pour les non-membres : 3.050 euros par personne.

Repas au restaurant Fidalgo

Repas au restaurant Fidalgo

En 2019, le Fidalgo aura 25 ans. Les gastronomes connaissent cette adresse, et certainement les nombreux médecins de la région avec qui le chef, Filip Dewij-nants, à jouer au football lorsqu'ils étaient jeunes. La devise de Filip et de Fidalgo est la "pure saveur". L'ambiance du restaurant, récemment rénové, est zen. Les plats témoignent d'un savoir-faire exceptionnel. Kristel accompagne cette aventure culi-naire avec son flair et sert quelques vins surprenants. Un plaisir pur.

Le JM-club offre à ses membres un repas pour deux personnes d'une valeur de 180 euros.

Outgaardenstraat 23, 3300 Tirlemont

Expo : A la découverte des Américains

Expo : A la découverte des Américains

A la découverte des AméricainsEXPOSITION Figure incontournable de la Street Photography, Robert Frank est l'un des photographes les plus influents du vingtième siècle depuis la parution des Américains en 1958, livre dont les images ont profondé-ment marqué des générations de photographes. Pour ce travail, accompagné de sa femme et de ses enfants, le photographe suisse entame en avril 1955 un voyage à travers l'Amérique qui durera jusqu'en juin 1956. Sans pro-gramme préétabli, Frank sillonne trente états en se laissant porter aux hasards de la route, des rencontres et des événements. L'édition américaine du livre rencontre une hostilité pro-fonde et se voit taxée d'antiaméricanisme. Bien loin du rêve américain, s'affiche un tout autre quotidien vu par le photographe lors de ses nombreux séjours dans les grandes villes : des fragments de vie, les tensions sociales ou le vide existentiel, mais égale-ment des moments de plus grande légèreté.

Le JM-club vous offre 5 X 2 entrées pour l'exposition Robert Frank : les Américains qui se déroule jusqu'au 20 janvier au Musée de la Photographie de Charleroi.

Livres : Lisons sous la pluie

Livres : Lisons sous la pluie

Cadeau idéal pour les tout-petits, les livres de Annie Herbauts sont un enchantement pour petits et grands. Devenue une sommité en terme de littérature jeunesse, l'auteur, de nationalité belge et qui est nominée pour le prix Astrid Lindgren 2019, a sorti un nouvel album, intitulé Il va pleuvoir. L'histoire de deux hérissons frère et soeur, Nils et Nour, qui, lassés d'entendre les grands se plaindre de l'arrivée de la pluie, décident de remonter la rivière pour atteindre la colline d'où elle sem-ble provenir...

De son style très personnel et inimitable consistant en de patch-works colorés et de grands des-sins à l'encre ou à la gouache qui ont parfois des allures de collage, Anne Herbauts signe une fois encore une oeuvre délicate et tendre destinée aux grands, mais surtout aux petits à partir de quatre ans.

Cinq exemplaires du livre de jeunesse Il va pleuvoir sont offerts aux membres du JM-club. Anne Herbauts : Il va pleuvoir (Casterman)

Voyage de huit jours en Albanie

Voyage de huit jours en Albanie

En collaboration avec l'agence de voyages Global Contacts, le journal du Médecin vous propose un voyage unique. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui pour un séjour de huit jours à la découverte de la beauté cachée de l'Albanie. Ce voyage se déroulera du 22 mai au 18 septembre 2019.

Au programme : Tirana, Durres, Berat, Apollonia, Vlore, Himara, Butrint, Lekursi, Saranda, Gjirokastra, Korce, Sveti Naum, Ohrid, Struga, Elbasan, Tirana et Kruja.

Le prix par personne en chambre double est de 875 euros pour les membres du JM-club (réduction de 10%). Pour les non membres, il faut ajouter 80 euros en plus par personne, soit 955 euros. Pour un voyage de groupe, il faut comp-ter un minimum de participants.

Chaque voyage peut être organisé de façon individuelle, en fixant la date de votre choix.