Pour la première fois, une étude prospective, menée avec le canakinumab, un inhibiteur de l'IL-1, en complément d'un traitement standard intensif démontre qu'agir de manière ciblée sur l'inflammation réduit de 15% le risque de survenue de nouveaux événements cardiovasculaires majeurs chez des patients victimes d'un premier infarctus et présentant un taux élevé en hsCRP.

Cerise sur le gâteau, le canakinumab réduit significativement la mortalité dans le cancer du poumon, une découverte aussi intéressante qu'inattendue. Une molécule à suivre tant sur le plan oncologique comme une nouvelle option en prévention cardiovasculaire secondaire.

Pour la première fois, une étude prospective, menée avec le canakinumab, un inhibiteur de l'IL-1, en complément d'un traitement standard intensif démontre qu'agir de manière ciblée sur l'inflammation réduit de 15% le risque de survenue de nouveaux événements cardiovasculaires majeurs chez des patients victimes d'un premier infarctus et présentant un taux élevé en hsCRP.Cerise sur le gâteau, le canakinumab réduit significativement la mortalité dans le cancer du poumon, une découverte aussi intéressante qu'inattendue. Une molécule à suivre tant sur le plan oncologique comme une nouvelle option en prévention cardiovasculaire secondaire.