Le virus se propage déjà dans dix pays africains. Un nouveau variant, "Clade 1", provoque une éruption cutanée sur tout le corps et a été identifié au Rwanda ainsi qu'au Burundi entre autres.

Compte tenu de la gravité de la situation et du risque potentiel pour l'Europe, la Belgique a déposé une demande formelle auprès de l'autorité HERA pour la fourniture de vaccins. Une telle demande d'un pays de l'UE est nécessaire pour que l'organisation intervienne, précisent les deux ministres.

"Il y a une grave situation d'urgence en Afrique", explique Frank Vandenbroucke." Le virus fait de plus en plus de victimes. Les virus ne s'arrêtent d'ailleurs pas aux frontières nationales. Nous devons donc agir maintenant."

Le virus se propage déjà dans dix pays africains. Un nouveau variant, "Clade 1", provoque une éruption cutanée sur tout le corps et a été identifié au Rwanda ainsi qu'au Burundi entre autres.Compte tenu de la gravité de la situation et du risque potentiel pour l'Europe, la Belgique a déposé une demande formelle auprès de l'autorité HERA pour la fourniture de vaccins. Une telle demande d'un pays de l'UE est nécessaire pour que l'organisation intervienne, précisent les deux ministres."Il y a une grave situation d'urgence en Afrique", explique Frank Vandenbroucke." Le virus fait de plus en plus de victimes. Les virus ne s'arrêtent d'ailleurs pas aux frontières nationales. Nous devons donc agir maintenant."